Nous suivre

Formule 1

Mercedes F1 : Le contrat XXL proposé à l’ingénieur Adrian Newey

Flo Ostermann

Publié le

Mercedes F1 Le contrat XXL proposé à l’ingénieur Adrian Newey
Photo Icon Sport

FORMULE 1 – Selon nos confrères de Sportune, l’écurie Mercedes a tenté de chiper l’ingénieur Adrian Newey à Red Bull. Ce dernier aurait décliné une offre de 40 millions d’euros par saison.

C’est un bruit qui court dans le paddock depuis le début de la saison. Selon Sportune, l’écurie Mercedes aurait tenté d’attirer dans ses filets un certain Adrian Newey. L’ingénieur britannique de 64 ans, arrivé chez Red Bull en 2006, est l’un des principaux artisans de l’âge d’or de l’écurie britanno-autrichienne, symbolisé par les quatre titres mondiaux constructeurs de rang entre 2010 et 2013, en même temps que les sacres de Sebastian Vettel. Depuis deux ans, Red Bull est à nouveau au sommet de la hiérarchie mondiale en Formule 1, avec les deux sacres de Max Verstappen (2021 et 2022), ainsi que le titre constructeurs l’an passé.

Un pont d’or offert par Mercedes

En difficulté l’année passée, Mercedes se doit donc de réagir. Malgré un léger mieux en ce début de saison, bien aidé, entre autres, par la faillite des Ferrari, le board des Flèches d’Argent pense à l’avenir. Les W13 (2022) et W14 (2023) ne donnant pas satisfaction à Toto Wolff, le patron de l’écurie britannique Mercedes-AMG Petronas F1 Team est à la recherche d’un nouveau patron de l’ingénierie.

Pour cela, Mercedes aurait offert un véritable pont d’or à Adrian Newey, l’ingénieur en chef de Red Bull. Un contrat de 40 millions d’euros par an est évoqué. Un salaire largement supérieur à ce qu’il touche actuellement avec l’écurie au taureau, puisque le Britannique émargerait à 12 millions d’euros par an. Mais Newey se sent bien chez Red Bull, et a ainsi décliné l’offre de Mercedes. Comme le rappelle Sportune, il y a dix ans, l’ingénieur de 64 ans avait reçu une proposition de la part de Ferrari, avec un contrat de 20 millions d’euros par saison à la clé. Qu’avait déjà refusé Adrian Newey.



À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *