Nous suivre

Cyclisme

Milan-San Remo : Wout Van Aert s’impose devant Julian Alaphilippe

Avatar

Publié

le

Milan-San Remo - Wout Van Aert s'impose devant Julian Alaphilippe
RCS

MILAN-SAN REMO 2020 – Au terme d’un final haletant, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) remporte la Primavera, en battant Julian Alaphilippe dans un sprint à deux. Comme le Français en 2019, le Belge réalise le doublé Strade Bianche – Milan-San Remo. Michael Matthews (Sunweb) complète le podium.

Cette fois, il est tombé sur plus fort que lui. Ce samedi, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a remporté Milan-San Remo, en dominant le tenant du titre, un certain Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step). Au terme d’un duel haletant, le Belge a pris le meilleur sur le Français, au sprint. Comme ce dernier l’an dernier, Van Aert réalise le doublé Strade Bianche – Milan-San Remo.

Bis repetita pour Alaphilippe dans le Poggio

Comme prévu, malgré quelques secousses dans la Cipressa, c’est dans le Poggio di San Remo que les choses ont bougé. Et comme en 2019, Julian Alaphilippe a mis une attaque tranchante dans les plus forts pourcentages. Cette fois, un seul homme parvient à le suivre : Wout Van Aert. Ce dernier, qui lâchait finalement la roue du Tricolore avant le sommet, revenait sur le natif de Saint-Amand-Montrond dans la descente, ce dernier faisait preuve d’une nervosité inhabituelle. Derrière, les survivants du Poggio se regardaient, beaucoup trop. Et comme une passation de pouvoir, Wout Van Aert se montrait le plus rapide devant le vainqueur sortant. Pour un fantastique doublé.

Deuxième donc, Alaphilippe monte sur le podium de la Primavera pour la troisième fois de sa carrière, après sa troisième place en 2017 et donc son succès l’an dernier. Rassurant sur sa forme, la performance du Berrichon est d’autant plus belle qu’il a dû s’imposer une poursuite à 35 km de l’arrivée, après une crevaison. Encourageant pour la suite.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclo-cross

Coupe du monde de cyclo-cross : Wout Van Aert l’emporte à Overijse et enlève le général

Avatar

Publié

le

Par

Coupe du monde de cyclo-cross - Wout Van Aert l'emporte à Overijse et enlève le général
Photo Icon Sport

CYCLO-CROSS – Leader de la Coupe du monde après 4 manches, Wout Van Aert a remporté ce dimanche la dernière à Overijse (Belgique). Il enlève, par conséquent, le général de cette saison 2020-2021. Deuxième, Mathieu van der Poel a été malchanceux avec une crevaison en début de course, avant de chuter dans l’avant-dernier des huit tours. Tom Pidcock complète le podium.

Belle bataille ce dimanche à Overijse, pour le compte de la dernière manche de la Coupe du monde. Au terme d’une course animée, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s’est imposé en solitaire. Très bien propulsé à l’avant de la course en compagnie de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), le Belge a pris un premier avantage lorsque le Néerlandais, champion du monde en titre, a crevé en tout début de course.

Conséquence, Van Aert se retrouvait seul en tête, avec 30 secondes d’avance sur un van der Poel qui n’avait pas abdiqué, d’autant plus que le coureur de la Jumbo-Visma chutait lourdement à mi-course. Revenu à 10 secondes, Mathieu van der Poel pensait pouvoir revoir son meilleur ennemi, avant de tomber, lui aussi. La messe était dite. Le natif d’Herentals, 26 ans, enlève son troisième classement général de la Coupe du monde après 2016 et 2017. VDP, lui, attend sa revanche le week-end prochain, lors des Mondiaux à Ostende (Belgique).

À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Cyclo-cross

Cyclo-cross – Coupe du monde d’Overijse : le classement de la course hommes

Avatar

Publié

le

Par

Cyclo-cross - Coupe du monde d'Overijse - Le classement de la course hommes
Dicodusport

CYCLO-CROSS – Découvrez le classement de la course hommes de la Coupe du monde d’Overijse (Belgique), qui s’est déroulée ce dimanche 24 janvier 2021.

🏆 CYCLISTES TEMPS
1. 🇧🇪 WOUT VAN AERT 1h05m57s
2. 🇳🇱 MATHIEU VAN DER POEL à 1m03s
3. 🇬🇧 THOMAS PIDCOCK à 2m07s
4. 🇧🇪 MICHAEL VANTHOURENHOUT à 2m24s
5. 🇧🇪 TOON AERTS à 2m49s
6. 🇳🇱 LARS VAN DER HAAR à 3m26s
7. 🇧🇪 LAURENS SWEECK à 3m35s
8. 🇳🇱 CORNE VAN KESSEL à 3m41s
9. 🇧🇪 QUINTEN HERMANS à 3m57s
10. 🇧🇪 GIANNI VERMEERSCH à 4m12s

Dicodusport


Lire la suite

Cyclo-cross

Coupe du monde de cyclo-cross : Ceylin Alvarado s’impose à Overijse, le général pour Brand

Avatar

Publié

le

Par

Coupe du monde de cyclo-cross - Ceylin Alvarado s'impose à Overijse, le général pour Brand
Photo Getty Images

CYCLO-CROSS – Impériale durant les cinq tours, la Néerlandaise Ceylin Alvarado a remporté ce dimanche la 5ème et dernière manche de Coupe du monde à Overijse (Belgique). Deuxième, sa compatriote Lucinda Brand rafle le classement général.

Elle était intouchable ce dimanche. Ceylin Alvarado (Alpecin-Fenix) a enlevé la 5ème et dernière manche de la Coupe du monde, sur le circuit mythique d’Overijse (Belgique). Seule en tête après trois tours, la championne du monde en titre a ensuite vu revenir, dans un second temps, sa grande rivale Lucinda Brand (Baloise Trek Lions). Mais cette dernière a finalement lâché la roue d’Alvarado dans le dernier tour, au moment du dernier changement de vélo des deux Néerlandaises, mieux géré par la coureuse d’Alpecin-Fenix.

Sur la ligne, Alvarado devançait Brand de 20 secondes, décrochant sa deuxième victoire du week-end après celle décrochée hier sur le Flandriencross. Lucinda Brand, elle, se console avec le classement général de la Coupe du monde. Le deux rivales ont pris rendez-vous pour les Mondiaux d’Ostende (Belgique), le week-end prochain.

À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Cyclo-cross

Cyclo-cross – Coupe du monde d’Overijse : le classement de la course femmes

Avatar

Publié

le

Par

Cyclo-cross - Coupe du monde d'Overijse - Le classement de la course femmes
Dicodusport

CYCLO-CROSS – Découvrez le classement (top 10) de la course femmes de la Coupe du monde d’Overijse (Belgique), qui s’est déroulée ce dimanche 24 janvier 2021.

🏆 CYCLISTES TEMPS
1. 🇳🇱 CEYLIN ALVARADO 49m48s
2. 🇳🇱 LUCINDA BRAND à 20s
3. 🇳🇱 MANON BAKKER à 21s
4. 🇺🇸 CLARA HONSINGER à 34s
5. 🇳🇱 DENISE BETSEMA à 40s
6. 🇧🇪 SANNE CANT à 48s
7. 🇬🇧 ANNA KAY à 56s
8. 🇬🇧 EVIE RICHARDS à 58s
9. 🇭🇺 KATA BLANKA VAS à 1m15s
10. 🇳🇱 MARIANNE VOS à 1m21s

Le classement général de la Coupe du monde femmes de cyclo-cross

Cyclo-cross - Le classement général de la Coupe du monde femmes 2020-2021

Cyclo-cross – Le classement général de la Coupe du monde femmes 2020-2021

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Tom Dumoulin met sa carrière entre parenthèses

Nico

Publié

le

Par

Tom Dumoulin met sa carrière entre parenthèses
Photo AFP

CYCLISME – Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) a annoncé qu’il mettait sa carrière cycliste entre parenthèses pour une durée indéterminée. 

Après une saison 2020 un peu décevante, le coureur néerlandais Tom Dumoulin a annoncé qu’il avait senti le besoin du prendre du recul par rapport à sa carrière de sportif de haut niveau. Il ne courra pas jusqu’à nouvel ordre, comme il l’a annoncé sur les réseaux sociaux de la Jumbo-Visma.

« Je vais faire une pause pour un moment »

Alors qu’il avait dévoilé son programme vendredi avec une reprise prévue sur les Strade Bianche, Tom Dumoulin a donc finalement choisi de dire stop pour quelque temps, comme il l’a longuement expliqué sur les réseaux sociaux de la formation néerlandaise.

Est-ce que je veux toujours être un coureur cycliste ? Si oui, comment ? Si je veux gagner le Tour, comment dois-je travailler ? Aujourd’hui, j’ai le sentiment de ne plus savoir quoi faire, et de laisser les autres répondre pour moi, poursuit-il. Cela ne me mène pas aux résultats espérés. Cela me rend malheureux. C’est dommage, cela ne devrait pas se passer comme ça. C’est pour cela que je vais faire une pause pour un moment.

Reverra-t-on le vainqueur du Giro 2017 sur un vélo en compétition, ou même dans la course pour remporter un grand tour ? Pour le moment, le coureur néerlandais est resté flou sur son futur.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 2 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : l’Argentine s’incline face au Qatar

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - Fin du rêve pour l'Argentine. Elle s'est inclinée 25-26 face au Qatar. Elle devra...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 2 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : la Hongrie affrontera la France en quarts de finale

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - Ce sera donc la Hongrie pour l'équipe de France en quarts. En effet, jusqu'ici...

Football - Premier League notre pronostic pour Southampton - Arsenal Football - Premier League notre pronostic pour Southampton - Arsenal
FootballIl y a 3 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Southampton – Arsenal

PREMIER LEAGUE - Southampton accueille Arsenal lors de la 20ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Football - Premier League notre pronostic pour West Bromwich Albion - Manchester City Football - Premier League notre pronostic pour West Bromwich Albion - Manchester City
FootballIl y a 3 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour West Bromwich Albion – Manchester City

PREMIER LEAGUE - West Bromwich Albion accueille Manchester City lors de la 20ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour...

Football - Coupe du Roi notre pronostic pour Betis Séville - Real Sociedad Football - Coupe du Roi notre pronostic pour Betis Séville - Real Sociedad
FootballIl y a 3 heures

Football – Coupe du Roi : notre pronostic pour Betis Séville – Real Sociedad

Coupe du Roi - Le Betis Séville reçoit la Real Sociedad pour une place en quart de finale de la...

Ski alpin - Julien Lizeroux met un terme à sa carrière Ski alpin - Julien Lizeroux met un terme à sa carrière
SkiIl y a 3 heures

Ski alpin : Julien Lizeroux met un terme à sa carrière

SKI ALPIN - À 41 ans, Julien Lizeroux a décidé de mettre un terme à une immense carrière de plus...

Coupe du monde de télémark - Noé Claye sur le podium du sprint d'Oberjoch Coupe du monde de télémark - Noé Claye sur le podium du sprint d'Oberjoch
SkiIl y a 4 heures

Coupe du monde de télémark : les Bleus en forme à Oberjoch

Fin de cette première étape de Coupe du monde à Oberjoch (Allemagne). Les Français terminent cette semaine avec de très...

TennisIl y a 5 heures

ATP Cup 2021 : tableau et résultats

La seconde édition de l'ATP Cup se déroule du 2 au 6 février 2021 à Melbourne. Voici la composition des...

Virimi Vakatawa devrait manquer l'intégralité du 6 Nations 2021 Virimi Vakatawa devrait manquer l'intégralité du 6 Nations 2021
Tournoi des 6 Nations 2021Il y a 5 heures

Virimi Vakatawa devrait manquer l’intégralité du 6 Nations 2021

6 NATIONS 2021 - Très mauvaise nouvelle pour le XV de France. Le forfait de l'un de ses meilleurs joueurs,...

Football - Coupe d'Italie notre pronostic pour Inter Milan - Milan AC Football - Coupe d'Italie notre pronostic pour Inter Milan - Milan AC
FootballIl y a 6 heures

Football – Coupe d’Italie : notre pronostic pour Inter Milan – Milan AC

COUPE D'ITALIE - L'Inter Milan reçoit le Milan AC pour un derby comptant pour les quarts de finale de la...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés