Nous suivre

Handball

Mondial handball fauteuil 2024 : Pas de première victoire pour l’équipe de France

Sophie Clapier

Publié le

Mondial handball fauteuil 2024 Pas de première victoire pour l'équipe de France
Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL FAUTEUIL 2024 – Malheureusement, les Bleus devront encore patienter avant de connaître leur première victoire dans un mondial. Contre les Américains, l’équipe de France a encore chuté de peu 2-0 (7-5, 7-5) et enchaîne une troisième défaite avant les quarts.

Les Bleus ont encore de quoi nourrir quelques regrets. Car ça ne s’est une nouvelle fois pas joué à grand-chose contre les Américains. À l’instar de la rencontre du matin face au Brésil, la formation de Fabien Convers est rentrée sérieusement dans ce duel.

Fatih Cuhadar et Mathieu De Cillia ont permis aux leurs de mener les débats et Samuel Chandesris s’est imposé devant Wolf pour éviter de concéder deux points et le lead. Mais les seconds ballons terminaient inlassablement dans les mains rivales, et Townsend, après plusieurs tentatives, a fait basculer les États-Unis en tête. Un petit point d’écart qui courait jusqu’à ce que le capitaine tricolore n’allume la mèche de loin, 5-5. Malheureusement, dans la dernière minute, le spinshot de Townsend a trouvé le fond des filets et les Français n’ont pas pu mener de dernière attaque, une perte de balle redonnant la possession à Team USA.

La France toujours en quête d’une victoire

Malgré l’ouverture du score de Mathieu De Cillia dans le deuxième acte, ce sont les Américains qui ont fait course en tête une bonne partie du temps. Jeffrey Townsend (4/5) et Samuel Armas (3/4) ont été irréprochables ou presque devant les cages, là où l’équipe de France manque encore un peu d’expérience et de réussite avec seulement 38% de tentatives converties. Sur le même score qu’en première période 7-5, les Bleus ont concédé la deuxième et ne trouvent toujours pas la clef pour une première victoire dans un Mondial. Malheureusement, en quarts, la route s’annonce encore plus sinueuse. Que ce soit contre l’Égypte, vice-championne du monde, ou le Portugal, champion du monde de 6×6.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *