Nous suivre

Handball

Mondial handball fauteuil 2024 : Pas d’exploit pour la France face au Brésil

Sophie Clapier

Publié le

Mondial handball fauteuil 2024 Pas d'exploit pour la France face au Brésil
Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL FAUTEUIL 2024 – Les Français n’ont pas à rougir de leur prestation face au Brésil, mais le tenant du titre était trop fort. L’équipe de France s’incline en deux rounds (5-3, 9-3) et tentera de remporter son premier match face aux États-Unis dans l’après-midi.

Après la découverte de la compétition la veille, les Bleus avaient à peine le temps de respirer qu’ils se retrouvaient face à un adversaire de taille, le Brésil. Ni plus ni moins que le champion du monde sortant. Mais bien déterminé à conserver sa couronne.

Les Bleus n’étaient pas loin de faire basculer la première manche dans leur poche. Fatih Cuhadar a bien entamé son match, ouvrant la marque pour l’équipe de France. Malheureusement Mathieu De Cillia ne parvenait pas à trouver le fond des filets dans la foulée, ce qui aurait donné deux nouveaux points aux siens. Le Brésil a alors égalisé avant que Denise Eusébio ne lui donne la mène. Au contact cependant, l’équipe de France a tenu tête un long moment. Les deux dernières minutes de la première période lui ont cependant été fatales. Les pertes de balle tricolores ont notamment permis à Anderson Ferreira de valider le set initial 6-3 en faveur des Brésiliens.

Pas d’exploit pour l’équipe de France

Le second acte a quelque peu fait écho au premier. Du moins en partie. Car si les Bleus ont encore pris les devants, ils n’ont pas été longtemps accrocheurs. Une disette offensive de plus de cinq minutes accompagnée de quelques nouvelles offrandes, c’était bien suffisant pour que le Brésil s’échappe grâce aux réalisations, entre autres, de Guilherme Lourenço, meilleur marqueur de la rencontre sur les cinq buteurs brésiliens. Malheureusement, et c’est là où le bât blesse chez l’équipe de France, seuls trois Français ont trouvé la mire aujourd’hui, comme face au Japon hier. Pas toujours avec réussite.



Les Bleus enchaînent donc une seconde défaite 2-0 (5-3, 9-3) et affrontent en fin d’après-midi les Américains qui ont, eux, réalisé le bon coup en gagnant leur duel contre les Japonais. Objectif donc pour l’équipe de France, une première victoire dans un mondial.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *