Nous suivre
Cyclisme sur route

Mondiaux Cyclisme 2022 : Bruno Armirail, la machine à rouler tout-terrain

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Thomas Voeckler peut aligner neuf coureurs sur les championnats du monde en Australie, grâce à la victoire de Julian Alaphilippe en 2021. Gros plan sur tous les membres de l’équipe de France, à commencer par Bruno Armirail. 

Son profil

Bruno Amrirail est avant tout un rouleur, spécialiste du contre-la-montre. Il a pris la dixième place des championnats du monde de contre-la-montre dimanche. Il possède un gros moteur, ce qui lui permet de pouvoir être intéressant en montagne quand il peut lisser son effort. Évidemment, c’est plus compliqué pour lui quand il y a des attaques en pagaille, puisque les changements de rythme ne sont pas le point fort du champion de France du chrono.

Sa saison

Champion de France de France du contre-la-montre en juin, il a mal vécu sa non-sélection pour le Tour de France, mais a quand même participé à un Grand Tour, avec la Vuelta en août-septembre. Il a notamment pris la sixième place du premier contre-la-montre en Espagne, avant de jouer les équipiers modèles pour ses leaders. À noter une dixième place au classement général du Tour de Pologne, remporté par Ethan Hayter.

Sa forme

Il sort du Tour d’Espagne après avoir fait une grosse coupure avec la compétition au mois de juillet. Sa performance sur l’épreuve chronométrée des Mondiaux, montre qu’il est en bonne condition.

Son rôle / Ses ambitions

Si le rôle de plusieurs coureurs de l’équipe reste flou, le sien semble très clair. Il sera le premier en action dans l’équipe de France. En fonction de la stratégie des Bleus, il peut être utilisé pour aller dans l’échappée matinale, il peut aussi sauter sur les premières attaques pour les neutraliser ou encore imprimer un tempo dans la première partie de course avant d’arriver sur le circuit. Bruno Armirail n’aura aucune ambition personnelle, il sera au service du collectif.

Sa cote pour la victoire

Championnat du monde 2022 – Course en ligne, dimanche 25 septembre à 2h15 Vainqueur
Bruno Armirail 175

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *