Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Mondiaux Cyclisme 2022 : Christophe Laporte, une belle carte à jouer

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Thomas Voeckler peut aligner neuf coureurs sur les championnats du monde en Australie, grâce à la victoire de Julian Alaphilippe en 2021. Gros plan sur tous les membres de l’équipe de France et on continue avec l’homme le plus rapide des Bleus, Christophe Laporte.

Son profil

Plutôt sprinteur au tout début de sa carrière, Christophe Laporte est devenu un coureur bien plus complet. Il est devenu un coureur de classiques avec du punch, capable de gagner sur différents terrains.

Sa saison

Quelle saison du coureur de la Jumbo-Visma ! Une victoire d’étape sur Paris-Nice et sur le Tour de France mais aussi deuxième du Grand Prix E3 et de Gand-Wevelgem. Fin août il a aussi gagné le Tour du Danemark avec la manière en remportant la dernière étape au sommet d’une bosse. S’il a aussi travaillé pour Primoz Roglic ou Wout Van Aert, il réalise de très loin sa meilleure saison chez les professionnels.

Sa forme

Très en forme fin août, il n’a pas brillé au Canada sur les deux classiques mais il avait un rôle d’équipier. S’il a gagné le coup de pédale du Tour du Danemark, il sera en cannes dimanche.

Son rôle / Ses ambitions

Il devrait faire partie des coureurs protégés de Thomas Voeckler en cas d’arrivée dans un groupe qui n’a pas réussi à se départager avec la bosse du circuit. Il a la capacité de suivre les meilleurs sur ce circuit et après, en cas d’arrivée à plusieurs, c’est la forme du jour qui parlera. Il fait partie des outsiders pour ces Mondiaux en fonction du scénario de course de dimanche. Si la France décide d’en mettre de partout comme l’année dernière, il peut ne pas avoir beaucoup de coup de pédales à mettre, un peu comme Florian Sénéchal en 2021.

Sa cote pour la victoire

Championnat du monde 2022 – Course en ligne, dimanche 25 septembre à 2h15 Vainqueur
Christophe Laporte 35

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une