Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Mondiaux Cyclisme 2022 : Florian Sénéchal, un rôle différent

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Thomas Voeckler peut aligner neuf coureurs sur les championnats du monde en Australie, grâce à la victoire de Julian Alaphilippe en 2021. Gros plan sur tous les membres de l’équipe de France et on enchaîne avec un des hommes forts du titre en 2021, Florian Sénéchal.

Son profil

Florian Sénéchal est un coureur de classiques et un bon puncheur, mais avec des lacunes en montagne et dans les forts pourcentages face aux meilleurs. Il possède une bonne pointe de vitesse qui lui permet de jouer la gagne lors d’arrivées en petit comité ou difficiles.

Sa saison

Un début de saison pas aussi bon qu’espéré. Il est tombé plusieurs fois et n’a pas eu les résultats attendus sur la campagne de classiques du début de saison, même s’il fait top 15 sur Milan-San Remo et Paris-Roubaix. Il n’a gagné qu’une course en 2022, mais une qui compte, puisqu’il est devenu champion de France à Cholet. Discret sur le Tour de France auquel il ne devait initialement pas participer, il a surtout travaillé pour ses leaders. Après une coupure d’un mois, il fait des belles places sur le Tour d’Allemagne et le Tour du Luxembourg, mais sans parvenir à lever les bras.

Sa forme

Il a été performant sur les deux courses à étapes de reprise, sans être non plus tranchant. Il n’a pas réussi à lever les bras malgré une situation très favorable face à Matteo Trentin au Luxembourg. Comme il était en reprise, il va monter en puissance et devrait donc être en jambes sur ces Mondiaux.

Son rôle / Ses ambitions

L’année dernière, il était la deuxième carte de Thomas Voeckler en cas d’arrivée en petit groupe. Il avait réalisé de très bons Mondiaux, mais il devrait être utilisé autrement cette année. Déjà car sa saison 2022 est moins bonne que la précédente, mais surtout parce que Christophe Laporte, qui a un profil similaire au sien, réalise une année exceptionnelle. Florian Sénéchal semble un cran en-dessous de Christophe Laporte et le Français de Jumbo-Visma devrait être privilégié pour les coureurs protégés. Peu de chances de le voir briller donc en Australie, à moins qu’une échappée tôt dans la course aille jusqu’au bout.

Sa cote pour la victoire

Championnat du monde 2022 – Course en ligne, dimanche 25 septembre à 2h15 Vainqueur
Florian Sénéchal 200

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une