Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Mondiaux Cyclisme 2022 : Le doublé pour Zoe Bäckstedt, Églantine Rayer en argent !

Flo Ostermann

Publié le

Mondiaux Cyclisme 2022 Le doublé pour Zoe Bäckstedt, Églantine Rayer en argent ! (1)
Photo UCI

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Déjà titrée sur le chrono, Zoe Bäckstedt a récidivé ce samedi, en décrochant également la médaille d’or sur la course en ligne juniors dames à Wollongong. Deuxième, Églantine Rayer apporte à la France une première médaille dans ces championnats du monde.

Quel cadeau d’anniversaire ! Le jour de ses 18 ans, Zoe Bäckstedt est devenue ce samedi doube championne du monde à Wollongong, après avoir déjà raflé la mise sur le contre-la-montre en début de semaine. Elle conserve ainsi son titre de la course en ligne acquis l’an passé, à Louvain. Pour réaliser cet exploit, la Britannique a, à nouveau, martysrisé la concurrence. Elle a en effet attaqué dès le 10ème des 67 km pour aller s’imposer en solitaire, sans que cela ne souffre d’aucune contestation. Un véritable one woman show !

Derrière, la bataille pour l’argent et le bronze était donc rapidement en vue. Et la décision s’est faite dans le dernier tour. Dans l’ultime ascension du Mount Pleasant, la Néerlandaise Nienke Vinke était la première des autres. Mais elle fut finalement rattrapée par la Française Églantine Rayer. Championne d’Europe en titre de la course en ligne, la future pensionnaire de la Team DSM a réalisé une démonstration dans cette dernière difficulté. Et le duo franco-néeerlandais s’est disputé la médaille d’argent au sprint, remporté par la Tricolore. Églantine Rayer apporte ainsi à la France une première médaille à Wollongong. Elle succède au passage à Marie Le Net, dernière coureuse tricolore à avoir grimpé sur le podium d’un championnat du monde juniors chez les dames, en 2018. Rayer s’est ainsi parfaitement relevée, après sa déception lors du chrono, et une 16ème place frustrante.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une