Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Mondiaux Cyclisme 2022 : Romain Bardet, au bon souvenir de 2018

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Thomas Voeckler peut aligner neuf coureurs sur les championnats du monde en Australie, grâce à la victoire de Julian Alaphilippe en 2021. Gros plan sur tous les membres de l’équipe de France et on enchaîne avec un revenant sur les Mondiaux, Romain Bardet.

Son profil

On ne présente plus Romain Bardet, qui est un grimpeur et un coureur de Grands Tours. Il possède une petite pointe de vitesse qui lui permet de jouer la victoire en petit comité.

Sa saison

Sa saison a parfaitement commencé avec une victoire pleine de maîtrise sur le Tour des Alpes. Très fort sur le début de Giro, il doit abandonner à cause d’une maladie. un vrai crève-coeur car il semblait en mesure de jouer la victoire au classement général. Il enchaîne ensuite avec le Tour de France où il termine à une belle sixième place au général. Après une petite coupure, on l’a vu sur les courses au Canada et il a pris la huitième place à Montréal, en n’étant pas loin de suivre les tous meilleurs.

Sa forme

Il a montré de belles choses au Canada et s’il n’est peut-être pas à 100% de ses moyens, il est malgré tout en bonne forme et devrait pouvoir peser sur la course dimanche.

Son rôle / Ses ambitions

La dernière fois qu’il a participé à des Mondiaux, il a pris la deuxième place derrière Alejandro Valverde en 2018, à Innsbruck, alors qu’il devait être l’équipier de luxe de Julian Alaphilippe. Dur de savoir comment il sera utilisé par Thomas Voeckler. A priori, il ne jouera pas sa carte personnelle, même s’il pourrait avoir un rôle intéressant à jouer si la course se décantait très tôt. Mais son rôle sera probablement de mettre dans les meilleures conditions ses leaders en prenant une échappée ou même en dynamitant la course d’assez loin.

Sa cote pour la victoire

Championnat du monde 2022 – Course en ligne, dimanche 25 septembre à 2h15 Vainqueur
Romain Bardet 100

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une