Mondiaux de Cyclisme sur route 2022
Mondiaux Cyclisme 2022 : Valentin Madouas, le gros moteur des Bleus

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Thomas Voeckler peut aligner neuf coureurs sur les championnats du monde en Australie, grâce à la victoire de Julian Alaphilippe en 2021. Gros plan sur tous les membres de l’équipe de France et on poursuit avec un homme en forme, Valentin Madouas.
Son profil
Valentin Madouas est un coureur très polyvalent qui sait tout faire ou presque. Son seul point faible est probablement le contre-la-montre car pour le reste, il est à l’aise en montagne, il a du punch, un coffre énorme mais aussi une petite pointe de vitesse.
Sa saison
Il fait une saison énorme ! Dixième du classement général du Tour de France en ayant bossé tous les jours ou presque pour David Gaudu. Avant cela il avait pris la troisième place du Tour des Flandres en ayant réussi à prendre les roues de Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel. Après la Grande Boucle, une pause de trois semaines et ça repart. Quatrième du Tour du Limousin, il gagne en suivant le Tour du Doubs et deux étapes du Tour du Luxembourg. Sa meilleure saison chez les pros et de loin.
Sa forme
Il est en très grande forme comme il l’a prouvé en gagnant trois fois au mois de septembre. Si on peut avoir des doutes sur la forme de certains, lui est en pleine bourre, c’est indéniable.
Son rôle / Ses ambitions
Au vu de sa prestation sur les Mondiaux 2021 et de ses dernières courses, on aurait envie qu’il ait des responsabilités mais sera-t-il vraiment un des coureurs protégés ? En plus de Julian Alaphilippe, on peut imaginer que Benoît Cosnefroy n’a pas cédé aux appels de Thomas Voeckler pour faire équipier et que Christophe Laporte pourrait être le troisième homme protégé. Contrairement à Valentin Madouas, le coureur Jumbo-Visma a gagné des courses World Tour et surtout possède une pointe de vitesse supérieure. Il pourrait donc être le Florian Sénéchal de 2022. Pour le coureur Groupama-FDJ, il devrait de nouveau être utilisé dans le final pour épauler ses leaders mais pas sur qu’il ait la possibilité de jouer sa carte personnelle.
Sa cote pour la victoire
Championnat du monde 2022 – Course en ligne, dimanche 25 septembre à 2h15 | Vainqueur |
Valentin Madouas | 35 |
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
À lire aussi
- Thomas Voeckler : « Cette information n’est pas destinée à la presse »
- Julian Alaphilippe : « La bosse est plus dure que ce qu’elle en a l’air sur le papier »