Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Mondiaux Cyclisme 2022 : Valentin Madouas, le gros moteur des Bleus

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Thomas Voeckler peut aligner neuf coureurs sur les championnats du monde en Australie, grâce à la victoire de Julian Alaphilippe en 2021. Gros plan sur tous les membres de l’équipe de France et on poursuit avec un homme en forme, Valentin Madouas.

Son profil

Valentin Madouas est un coureur très polyvalent qui sait tout faire ou presque. Son seul point faible est probablement le contre-la-montre car pour le reste, il est à l’aise en montagne, il a du punch, un coffre énorme mais aussi une petite pointe de vitesse.

Sa saison

Il fait une saison énorme ! Dixième du classement général du Tour de France en ayant bossé tous les jours ou presque pour David Gaudu. Avant cela il avait pris la troisième place du Tour des Flandres en ayant réussi à prendre les roues de Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel. Après la Grande Boucle, une pause de trois semaines et ça repart. Quatrième du Tour du Limousin, il gagne en suivant le Tour du Doubs et deux étapes du Tour du Luxembourg. Sa meilleure saison chez les pros et de loin.

Sa forme

Il est en très grande forme comme il l’a prouvé en gagnant trois fois au mois de septembre. Si on peut avoir des doutes sur la forme de certains, lui est en pleine bourre, c’est indéniable.

Son rôle / Ses ambitions

Au vu de sa prestation sur les Mondiaux 2021 et de ses dernières courses, on aurait envie qu’il ait des responsabilités mais sera-t-il vraiment un des coureurs protégés ? En plus de Julian Alaphilippe, on peut imaginer que Benoît Cosnefroy n’a pas cédé aux appels de Thomas Voeckler pour faire équipier et que Christophe Laporte pourrait être le troisième homme protégé. Contrairement à Valentin Madouas, le coureur Jumbo-Visma a gagné des courses World Tour et surtout possède une pointe de vitesse supérieure. Il pourrait donc être le Florian Sénéchal de 2022. Pour le coureur Groupama-FDJ, il devrait de nouveau être utilisé dans le final pour épauler ses leaders mais pas sur qu’il ait la possibilité de jouer sa carte personnelle.

Sa cote pour la victoire

Championnat du monde 2022 – Course en ligne, dimanche 25 septembre à 2h15 Vainqueur
Valentin Madouas 35

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une