Championnats du monde de cyclisme sur piste 2021
Mondiaux de cyclisme sur piste : Donavan Grondin champion du monde du scratch !

CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME SUR PISTE 2021 – ÉNORME ! Le Réunionnais Donavan Grondin est devenu ce jeudi champion du monde du scratch, à Roubaix. Il devance le Belge Tuur Dens et le Britannique Rhys Britton.
Impérial durant les trois derniers tours des 60 au programme ce mercredi sur le Vélodrome de Roubaix, Donavan Grondin est devenu champion du monde du scratch, une épreuve non inscrite au programme olympique ! Médaillé de bronze sur l’Américaine à Tokyo aux côtés de Benjamin Thomas, le Réunionnais de 21 ans remporte là sa plus belle victoire en carrière, et devient le troisième Français à monter sur le toit du monde dans la discipline, après Jérôme Neuville en 2006 et Morgan Kneisky en 2009. Le Belge Tuur Dens et le Britannique Rhys Britton accompagnent le coureur de la formation Arkéa-Samsic sur le podium.
C’est le premier titre pour la France dans ces championnats du monde, après les médailles d’argent décrochées par les Bleus en vitesse par équipes et poursuite par équipes.
STRATOSPHÉRIQUE ! DONAVAN GRONDIN EST CHAMPION DU MONDE DE SCRATCH !
🚴🇫🇷 Le Français de 21 ans prend la course en main à 2 tours de l’arrivée et s’impose en patron au Stab’ Vélodrome. Premier titre pour la France à Roubaix
➡ Les Mondiaux en direct : https://t.co/HvF6mKxK97 pic.twitter.com/j3bjtQTSZx
— francetvsport (@francetvsport) October 21, 2021
Poster un Commentaire