Nous suivre

Natation

Mondiaux de natation : Léon Marchand champion du monde du 200 mètres 4 nages

Publié le

Mondiaux de natation Léon Marchand champion du monde du 200 mètres 4 nages (1)
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE NATATION 2022 – C’est historique ! Troisième médaille en une journée pour la France, et troisième médaille pour Léon Marchand. Immense favori, le jeune Français devient le troisième nageur de l’histoire à remporter le 200m et 400m 4 nages

Phelps, Lochte et Marchand

On le savait déjà, Léon Marchand est un phénomène. Inconnu du grand public au sens large il y a cinq jours, il est devenu le grand espoir mondial des courses 4 nages. Parti beaucoup moins vite sur la longueur de papillon, on aurait pu croire que l’enchaînement des courses se faisait ressentir au plus mauvais moment. Très vite, à la faveur de coulées splendides, il remonte sans difficulté en deuxième position derrière l’Américain Foster. Vient alors sa nage dans laquelle il fait toute la différence : la brasse, où il rattrape puis dépose tout le monde avant l’ultime longueur. Signe d’une grande lucidité et de forces encore en réserve, sa dernière coulée ira jusqu’aux 15 mètres pour prendre encore du temps à tout le monde.

Bien en retard, Carson Foster échoue une seconde fois derrière Léon Marchand. Le Japonais Daiya Seto gagne une place par rapport aux JO. Une fois encore, Marchand bat le record de France en 1:55.22. Il devient le troisième nageur de l’histoire à devenir champion du monde en 200 mètres 4 nages et 400 mètres 4 nages dans un seul championnat du monde, après Michaël Phelps et Ryan Lochte ! Loin d’être des inconnus.

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une