Nous suivre

Natation

Mondiaux de natation : Léon Marchand champion du monde du 400 mètres 4 nages !

Publié le

Mondiaux de natation : Léon Marchand champion du monde du 400 mètres 4 nages !
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE NATATION – Première médaille française dans ces championnats du monde, et quelle médaille ! Léon Marchand devient pour la première fois champion du monde sur le 400 mètres 4 nages, en explosant le record d’Europe. 

Ce matin, Léon Marchand avait survolé les séries du 400 mètres 4 nages, améliorant à l’occasion son record de France. Cette course faisait de lui un favori naturel pour la finale. Et clairement, il a assumé son statut en décrochant son premier titre de champion du monde ! Après un bon départ en papillon, il a fait mieux qu’à l’accoutumée en dos. Il a ensuite creusé l’écart en brasse, avant de terminer fort en nage libre, devançant de plus de deux secondes Carson Foster. Une véritable démonstration de la part de l’espoir n°1 de la natation tricolore.

En 4:04.28, il bat le record d’Europe ainsi que le record de ces championnats. Il a tout simplement réalisé la deuxième meilleure performance de tous les temps, à 44 centièmes seulement du record du monde de Michael Phelps. La connexion avec ce dernier, symbolisée par son entraineur, Bob Bowman, ancien coach de la légende de la natation, est de plus en plus évidente. À 20 ans, Léon Marchand explose au grand jour, et disposera d’autres chances de titre lors de ces mondiaux.

Marie Wattel en forme

2ème des séries, 2ème des demi-finales : Marie Wattel commence fort ses championnats du monde. Demain (18h10), elle disposera d’une solide chance de médaille lors de la finale du 100 m papillon. Ce serait une première pour elle en individuel, puisqu’elle est déjà montée sur un podium par équipes en 2019, lors du 4 x  100 mètres nage libre mixte (3ème). Maxime Grousset et Florent Manaudou, eux, ont failli lors des demi-finales du 50 mètres papillon, terminant respectivement avec le 9ème et le 12ème temps.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une