Nous suivre
Natation

Mondiaux de natation : Léon Marchand vice-champion du monde du 200m papillon

Maxime Boulard

Publié le

Mondiaux de natation Léon Marchand vice-champion du monde du 200m papillon

CHAMPIONNATS DU MONDE DE NATATION – Il est incroyable ! Champion du monde du 400m 4 nages avec la manière, Léon Marchand remporte la médaille d’argent du 200m papillon. Avec un nouveau record de France, le phénomène de la natation française est inarrêtable.

Une course de folie

Principal outsider derrière l’immense favori hongrois Kristof Milak, Léon Marchand ne cesse d’épater. Quatrième place des demi-finales, le jeune Français avait une belle carte à jouer pour s’emparer d’une deuxième médaille. Dès le départ, Milak s’envole et plus personne ne le reverra. Derrière, ils sont quatre en retrait pour deux places sur le podium. A la lutte pour le bronze à l’entame de la dernière longueur, Marchand signe un dernier 50 mètres exceptionnel pour remonter non pas à la troisième place mais à la deuxième.

A l’arrivée c’est bien de l’argent devant le vice-champion olympique japonais Tomoru Honda. Si les places sont belles, que dire des temps qui sont stratosphériques. A domicile, Kristof Milak explose son propre record du monde en 1:50.34. De son côté, Léon Marchand qui avait déjà signé un record de France hier, le pulvérise littéralement en 1:53.37, c’est-à-dire 95 centièmes de mieux ! Troisième médaille pour la France, sa deuxième personnelle avant sa dernière épreuve, le 200 mètres 4 nages.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *