Championnats du monde de biathlon 2021
Mondiaux juniors de biathlon : le relais masculin français champion du monde à Obertilliach

BIATHLON – CHAMPIONNATS DU MONDE JEUNES/JUNIORS 2021 – Le relais masculin français est devenu champion du monde juniors à Obertilliach ce samedi.
Comme chez les filles, les Tricolores sont devenus champions du monde juniors du relais en Autriche. Troisième lors des derniers Mondiaux, les Bleus ont devancé la Norvège et la République Tchèque.
Oscar Lombardot avait la lourde tâche de lancer les Tricolores et le jeune biathlète réalise un excellent relais avec une seule pioche et le meilleur temps de son groupe sur les skis. Sébastien Mahon part en deuxième position mais vit un relais compliqué avec un tour de pénalité en plus de ses trois pioches sur le debout. Il donne la main au vice-champion du monde juniors de la poursuite en quatrième position. Eric Perrot réalise alors un numéro sur les skis pour passer en tête malgré un tir lent avec la Norvège et la République Tchèque sur le porte-bagage.
Pour terminer, Emilien Claude n’a eu qu’une pioche sur ses deux tirs mais le Norvégien Saeter était lui parfait et le Français devait s’employer pour le lâcher dans le denier tour. Grâce à ce succès, Emilien Claude décroche sa quatrième médaille des Mondiaux et la troisième en or.
That was an amazing effort from @EmilienClaude1 who took a confident win for his team 🇫🇷 on the last loop!👏 🇳🇴 takes 🥈 and 🇨🇿 claims 🥉! @FedFranceSki pic.twitter.com/Wssma5Gjfk
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) March 6, 2021
Poster un Commentaire