Handisport
Mondiaux Para snowboard 2025 : Cécile Hernandez et Maxime Montaggioni triomphent en snowboardcross par équipes !

MONDIAUX DE PARA SNOWBOARD 2025 – Cécile Hernandez et Maxime Montaggioni ont bouclé en apothéose les mondiaux de Big White (Canada) ce lundi soir, en décrochant l’or en snowboardcross par équipes.
Les championnats du monde 2025 de para snowboard auront été ceux de Cécile Hernandez. Habituée à s’illustrer dans la discipline depuis plus d’une décennie, la snowboardeuse de 50 ans a un peu plus confirmé son statut de légende du sport tricolore en étoffant son gigantesque palmarès.
Cécile Hernandez et Maxime Montaggioni, un binôme en or
Après un bronze au goût amer en banked slalom, la Française avait réagi dimanche en remportant avec autorité les épreuves de snowboardcross individuel. Ce lundi, le snowboardcross par équipes était au programme pour refermer cette édition des Mondiaux. Associée à un Maxime Montaggioni privé jusqu’alors de médaille, Cécile Hernandez a de nouveau été au niveau pour parachever sa semaine royale.
En demi-finales, elle a réussi à faire la différence sur son run en collant près de deux secondes à tout le monde, permettant ensuite à son coéquipier d’assurer la 1ère place. En finale, le scénario s’est plus ou moins répété. Si l’Américaine Kate Delson a d’abord limité la casse par rapport à Hernandez, Montaggioni a dominé Noah Elliott pour sécuriser la victoire. L’Américain a littéralement perdu pied, échouant au pied du podium derrière les deux duos chinois engagés.
C’est donc avec un deuxième titre en deux jours, pour un total de trois médailles, que les Bleus quittent le Canada ! À moins d’un an des Jeux Paralympiques d’hiver, le duo fort du para snowboard a répondu présent !
Le récapitulatif des médailles
Or (2) : Cécile HERNANDEZ (snowboardcross), Cécile HERNANDEZ et Maxime MONTAGGIONI (snowboardcross par équipes)
Argent (0) : –
Bronze (1) : Cécile HERNANDEZ (banked slalom)
