Nous suivre

Actualités

Monfils vs Humbert, le choc des générations

Publié le

Pour la première fois, Gaël Monfils et Ugo Humbert vont s’affronter lors du premier tour du tournoi ATP d’Auckland. Un choc entre deux générations du tennis tricolore. 

Pour le plus vieux des deux, Gaël Monfils, ce sera le premier match de la saison après avoir fait le choix de ne pas s’engager à Doha pour défendre son titre. Ce sera aussi le premier match avec son nouveau coach américain, Liam Smith, l’homme qui a redoré le blason du tennis australien au moment où il était au plus bas. Trop souvent trahi par les blessures ces dernières saisons, les plus grands fans de La Monf n’ont pas perdu espoir de pouvoir le voir jouer pendant une saison complète mais à 32 ans, le temps commence à presser.

En face, le plus grand espoir du tennis français, Ugo Humbert, tout juste 20 ans, est déjà aux portes du top 100. Ce sera son deuxième tournoi en 2019 après Brisbane où il est sorti des qualifications avant de tomber dès le premier tour face au Japonais Yasutaka Uchiyama. Après une fin de saison 2018 canon, le jeune tricolore va devoir confirmer cette année en intégrant le top 100, voire même le top 50.

Ce match opposera donc deux générations du tennis français, celle qui peut encore espérer quelques années si son corps lui permet face à celle qui doit s’affirmer pour prendre la place des anciens, et donc redorer l’image du tennis français, bien terne ces derniers mois.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une