Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Nairo Quintana va quitter Arkéa-Samsic fin 2022

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Dans une vidéo publiée sus ses réseaux sociaux, Nairo Quintana a annoncé qu’il ne serait plus chez Arkéa-Samsic en 2023. Pour rappel, il avait été disqualifié du dernier Tour de France, après un contôle positif au Tramadol.

Malgré l’annonce d’une prolongation de trois ans avec l’équipe française, l’affaire du Tramadol semblait avoir remis en cause cet accord selon plusieurs sources. C’est maintenant acté, Nairo Quintana va quitter Arkéa-Samsic à la fin de la saison 2022, comme il l’a expliqué sur ses réseaux sociaux.

Je tiens à remercier Arkéa pour ces trois années durant lesquelles nous avons gagné et perdu des courses. Nous avons eu des hauts et des bas, mais j’ai pu donner toute mon expérience, tout mon apprentissage à une grande équipe. J’ai eu l’opportunité d’obtenir les points pour emmener l’équipe au World Tour comme je l’avais dit lors de mon embauche. Je veux annoncer que je ne continuerai pas avec Arkéa pour les prochaines saisons, comme je l’avais annoncé le 16 août.

Le grimpeur colombien a aussi une nouvelle fois clamé son innocence pour la prise supposée de Tramadol et a expliqué qu’il était prêt à se battre pour défendre son honneur. À 32 ans, l’avenir de Nairo Quintana semble donc incertain. Ces dernières semaines, la rumeur Astana a beaucoup circulé concernant l’ancien coureur de la Movistar. Affaire à suivre.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une