Nous suivre

NBA

NBA 2020-2021 : Qui sont les Français en lice ? (1/2)

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA 2020-2021 : Qui sont les Français en lice ? (1/2)
Photo NBA

NBA – Fans de NBA, moins de 3 semaines à attendre avant le grand départ de cette nouvelle saison régulière 2020-2021. Pour patienter, nous vous proposons, en deux parties, un récapitulatif des nombreux Tricolores de la grande ligue américaine. 

Rudy Gobert – Utah Jazz

Qui de mieux que Rudy Gobert pour commencer à parler des Français en NBA ? All-Star la saison dernière, le Saint-Quentinois est aujourd’hui une valeur sûre de la NBA. En effet, le double Defensive Player of the Year en 2018 et 2019 est l’un des meilleurs contreurs et rebondeurs de la grande ligue. Cette saison, il devra passer un cap pour accéder aux finales de conférence que le Jazz essaye désespérément d’atteindre depuis quelques saisons. Il peut espérer briller dans l’Utah dès cette saison malgré une conférence Ouest très relevée, avec des Lakers dominants. Ce qui est sûr, c’est que le Français estime avoir toujours une marge de progression et pense que « cette année pourrait être (sa) meilleure ».

NBA 2020-2021 : Qui sont les Français en lice ? (1/2)

Rudy Gobert – NBA


Evan Fournier – Orlando Magic

Evan Fournier va entamer sa neuvième saison dans la grande ligue. Il est aujourd’hui l’un des cadres de la franchise du Orlando Magic. Cependant, que faut-il attendre de cette franchise qui a perdu DJ Augustin sans réellement le remplacer ? Malgré les présences d’Aaron Gordon et Nikola Vučević, la saison sera vraisemblablement compliquée pour le joueur de 28 ans. En effet, il n’a probablement rien de plus à espérer qu’attendre la free agency 2021 qui marquera la fin de son contrat avec le Magic. Ou alors, on peut éventuellement espérer un trade en cours de saison. Ce qui est sûr, c’est que la franchise floridienne semble être sur un cycle descendant. Il faudrait se détacher de cette dynamique s’il veut décrocher un titre NBA dans les années à venir.

Evan Fournier - Getty Images

Evan Fournier – Getty Images


Nicolas Batum – L.A Clippers

Et oui, c’est l’une des bonnes surprises de cette off-season ! Nico Batum part enfin de Charlotte avec qui il ne jouait plus et n’avait plus aucune envie. Il rejoint cette saison une franchise compétitive, les Clippers, prétendante au titre, avec qui il pourra se reconstruire et retrouver du temps de jeu après deux saisons compliquées en Caroline du Nord. Après 12 saisons en NBA, Nico Batum va pouvoir entamer un nouveau cycle, à bientôt 32 ans. De quoi le booster et peut-être l’amener à empocher une première bague avec les Clippers de Kawhi Leonard. Mais avant cela, il va falloir s’imposer et gratter du temps de jeu dans cette équipe. Souhaitons-lui de retrouver le niveau de ses meilleures années à Portland, et de s’épanouir dans un cadre ensoleillé à Los Angeles.

Nicolas Batum va s'engager avec les Los Angeles Clippers

Nicolas Batum – Photo Twitter Hornets FR


Frank Ntilikina – New York Knicks

Frank Ntilikina va entamer sa 4ème saison en NBA, le temps passe vite ! Le n°8 de la Draft 2017, n’a jamais su montrer son véritable potentiel, lui qui manque de constance avec New-York. Très dur avec lui-même, le natif de Belgique peine à trouver de la régularité et cède rapidement à la pression. En effet, son irrégularité lui a souvent joué des tours ces dernières saisons. Capable du meilleur comme du pire, il peine à s’inscrire dans le 5 majeur des Knicks et à trouver de la constance à 3 points. Ce qui est sûr, c’est que son apport défensif est primordial pour son équipe. En effet, il ne compte pas ses efforts pour son équipe dès qu’il met un pied sur le parquet. En tout cas, espérons que, cette saison, il puisse intégrer le 5 majeur et s’inscrire dans le projet des Knicks.

Frank Ntilikina - AP

Frank Ntilikina – AP


Elie Okobo – Brooklyn Nets

À l’image de Nico Batum, Elie Okobo a été coupé par sa franchise lors de son grand nettoyage automnal. Cette saison, il ira finalement rejoindre son compatriote Timothé Luwawu-Cabarrot chez les Brooklyn Nets. Et comme son ainé Batman, il rejoint un prétendant au titre NBA avec les phénomènes Kyrie Irving et Kevin Durant. Cependant, il va falloir s’imposer pour le Bordelais puisque la concurrence sera rude à son poste, avec de nombreux arrières et meneurs dans le roster de Brooklyn. Kyrie Irving, Spencer Dinwiddie, Caris LeVert, Bruce Brown, et la liste est longue… Motif d’espoir cependant pour Okobo, qui pourra toujours compter sur une éventuelle blessure d’un de ses coéquipiers pour espérer gratter du temps de jeu.

Elie Okobo - AP

Elie Okobo – AP


Sekou Doumbouya – Detroit Pistons

Apparemment, Sekou Doumbouya a bien bossé cet été et ça fait plaisir à voir ! Après un bon passage en G-League en début de saison dernière, le n°17 de la Draft 2019 a bien entamé sa carrière en NBA. Tout le monde se rappelle notamment de son poster monumental sur la face de Tristan Thompson. Cette saison, et après le nettoyage automnal des Pistons, il pourra se montrer plus souvent avec Detroit et former un joli duo avec son ami Killian Hayes. Le Franco-guinéen a avoué avoir beaucoup appris en cette intersaison, ce qui fait plaisir à son coach Dwayne Casey. « J’ai été vraiment impressionné par son intersaison. Il a travaillé quasi quotidiennement depuis qu’il est reparti en France au début de l’été et il est en excellente condition physique ». Espérons pour le n°45 qu’il pourra montrer tout son potentiel dès cette saison à Detroit.

Sekou Doumbouya - MLive

Sekou Doumbouya – MLive


Killian Hayes – Detroit Pistons

Tout fraîchement arrivé à Detroit et drafté en 7ème position, Killian Hayes va pouvoir profiter d’un mentor de renom : Derrick Rose. Qui de mieux pour apprendre que le MVP de la saison 2011 ? De plus, Killian Hayes possède déjà quelques avantages en entrant en NBA. Premièrement, il connaît déjà bien le monde du basket puisqu’il est le fils de DeRon Hayes, ancien basketteur professionnel. Deuxièmement, il rejoint à Detroit un ami, Sekou Doumbouya, avec qui il va pouvoir progresser et s’intégrer rapidement avec les Pistons. Et en plus de cela, le natif de Lakeland en Floride possède déjà l’approbation de son coach, Dwayne Casey, qui déclare qu’il a « une longueur d’avance » après avoir déjà joué de nombreux matchs pro en Europe. Il a vraisemblablement toutes les cartes en main pour réussir du côté de Detroit !

Killian Hayes chez les Pistons - Getty Images

Killian Hayes chez les Pistons – Getty Images

Tanguy Le Jeune


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

NBA 2020-2021

NBA : notre pronostic pour Milwaukee Bucks – Atlanta Hawks

Nico

Publié

le

Par

NBA notre pronostic pour Milwaukee Bucks - Atlanta Hawks
Dicodusport

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre les Milwaukee Bucks et les Atlanta Hawks.

Pronostics NBA : Milwaukee Bucks – Atlanta Hawks – Lundi 25 janvier, 2h00

Même si Milwaukee reste sur deux défaites de rang et Atlanta trois victoires consécutives, les Bucks sont favoris de cette rencontre et leur cote n’est pas très intéressante. Il faut ajouter que Bogdan Bogdanovic est absent alors que Trae Young est incertain. On voit une grosse performance des deux hommes forts des Bucks dans une victoire plutôt aisée.

Notre pronostic : Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton marquent 50 points ou plus (cote à 1.55).

Lundi 25 janvier, 2h00 Antetokounmpo et Middleton marquent 50 pts ou +
Milwaukee Bucks – Atlanta Hawks 1.55

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA : notre pronostic pour Orlando Magic – Charlotte Hornets

Nico

Publié

le

Par

NBA notre pronostic pour Orlando Magic - Charlotte Hornets
Dicodusport

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre le Orlando Magic et les Charlotte Hornets.

Pronostics NBA : Orlando Magic – Charlotte Hornets – Lundi 25 janvier, 1h00

Un match entre deux équipes en plein doute, le Magic reste sur sept défaites sur ses huit derniers matchs alors que les Hornets se sont inclinés lors de leurs quatre dernières sorties. Les deux franchises vont devoir trouver plus de régularité pour viser les playoffs cette saison. Compliqué de partir sur l’issue de cette rencontre donc on part sur des points des deux hommes forts, un dans chaque équipe.

Notre pronostic : Nikola Vucevic et Gordon Hayward marquent 40 points ou plus (cote à 1.50).

Lundi 25 janvier, 1h00 Vucevic et Hayward marquent 40 points ou plus
Orlando Magic – Charlotte Hornets
1.50

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA : notre pronostic pour Indiana Pacers – Toronto Raptors

Nico

Publié

le

Par

NBA notre pronostic pour Indiana Pacers - Toronto Raptors
Dicodusport

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre les Indiana Pacers et les Toronto Raptors.

Pronostics NBA : Indiana Pacers – Toronto Raptors – Dimanche 24 janvier, 19h00

Match intéressant dans la conférence Est et notamment pour les Raptors qui ont besoin d’affronter les meilleurs pour savoir où ils en sont après un début de saison compliqué. Kyle Lowry est incertain pour la rencontre et son absence serait un coup dur pour Toronto. Les Pacers font un bon début de saison dans le sillage de Brogdon et Sabonis. Comme le meneur des Raptors est incertain, on ne préfère pas miser sur l’issue de la rencontre mais on vous donne un maximum de points entre deux équipes qui scorent relativement peu.

Notre pronostic : moins de 222,5 points marqués dans le match (cote à 1.58).

Dimanche 24 janvier, 19h00 – 222,5 points dans le match
Indiana Pacers – Toronto Raptors
1.58

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA : Stephen Curry devient le deuxième tireur à 3 points le plus prolifique de l’histoire

Avatar

Publié

le

Par

NBA - Stephen Curry devient le deuxième tireur à 3 points le plus prolifique de l'histoire
Photo Icon Sport

NBA – Dans la défaite des siens face au Jazz cette nuit (d. 108-127), Stephen Curry a encore un peu plus marqué l’histoire de la NBA. Le meneur des Warriors est devenu le deuxième tireur à 3 points le plus prolifique de tous les temps, dépassant Reggie Miller et ses 2560 unités. 

C’est un nouveau record qu’a fait tomber le Chef Curry : celui de Reggie Miller, et de ses 2560 tirs à trois-points en dix-huit saisons. Curry, lui, n’en a eu besoin que de douze pour le dépasser. Miller, considéré comme un des pionniers du tir à trois points en l’utilisant à foison dès les années 1990, a longtemps dominé ce classement historique avant de se faire dépasser en 2011 par Ray Allen. Ce dernier tient toujours le record avec 2973 tirs à trois-points. Il manque donc 411 unités à Stephen Curry pour devenir le tireur à 3 points le plus prolifique de l’histoire. Avec son rythme actuel, cela pourrait lui prendre entre une et deux saisons. Pour rappel, sur la seule saison 2015-2016, Stephen Curry avait marqué 402 trois-points.

Un impact au-delà des statistiques

Stephen Curry s’impose de plus en plus comme le meilleur shooteur de l’histoire. Cette nouvelle ligne à son palmarès vient en tout cas renforcer ce sentiment. Il a tout simplement révolutionné la NBA. Depuis son arrivée dans la ligue en 2009, il est le symbole de la révolution du tir à trois points des années 2010. Le nombre moyen de ces tirs longue distance par match a doublé entre 2009 et 2021. Aujourd’hui, une équipe NBA tente en moyenne 35 tirs à trois-points par match, contre 18 en 2009.

Curry, lui, est le leader incontesté de la ligue en terme de trois-points tentés et réussis chaque saison depuis 2012. Avec son duo Klay Thompson (19ème du classement), il a largement transformé le style de jeu en NBA. Ces deux-là ont prouvé que le tir à trois points était accessible et surtout fructueux. La domination de leurs Warriors a poussé les autres équipes à suivre et à s’adapter. Aujourd’hui, les trois-points représentent 40% des tirs d’une équipe NBA, contre moins de 17% au début du siècle. Le spacing est le maître-mot pour construire une équipe et les joueurs qui ne shootent pas de loin sont, à de rares exceptions, mis sur le côté. Et cette révolution du jeu est sur beaucoup de points due à Stephen Curry.

Tom Compayrot


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA 2020-2021 : calendrier et résultats

Avatar

Publié

le

Par

NBA 2020-2021 calendrier et résultats
Dicodusport

NBA 2020-2021 – La saison régulière de NBA se déroulera du 22 décembre 2020 au 16 mai 2021, retrouvez le calendrier et les résultats de la compétition.

23 JAN. 24 JAN. 25 JAN.

Matchs NBA du 24 janvier

DIMANCHE 24 JANVIER 2021
BROOKLYN NETS 128 – 124 MIAMI HEAT
DETROIT PISTONS 110 – 114 PHILADELPHIE 76ERS
MINNESOTA TIMBERWOLVES 120 – 110 NEW ORLEANS PELICANS
CHICAGO BULLS 90 – 101 LOS ANGELES LAKERS
DALLAS MAVERICKS 108 – 133 HOUSTON ROCKETS
PHOENIX SUNS 112 – 120 DENVER NUGGETS
UTAH JAZZ 127 – 108 GOLDEN STATE WARRIORS
INDIANA PACERS 19H00
beIN SPORTS 4
TORONTO RAPTORS
LOS ANGELES CLIPPERS 22H00 OKLAHOMA CITY THUNDER


Lire la suite

Fil Info

Ligue 1 - Lille s'accroche à Paris en battant Rennes Ligue 1 - Lille s'accroche à Paris en battant Rennes
FootballIl y a 36 minutes

Ligue 1 : Lille s’accroche à Paris en battant Rennes

Ligue 1 - 21ème journée - Dans le top 5 du championnat de France, Rennes et Lille s'affrontaient en cet...

Football - Le classement de la Ligue 1 2020-2021 Football - Le classement de la Ligue 1 2020-2021
FootballIl y a 43 minutes

Football : Le classement de la Ligue 1 2020/2021

FOOTBALL - Découvrez le classement de la Ligue pour la saison 2020/2021. Qui va succéder au Paris Saint-Germain ?

Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 44 minutes

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 21ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 21ème journée.

Football - FA Cup notre pronostic pour Wycombe - Tottenham Football - FA Cup notre pronostic pour Wycombe - Tottenham
FootballIl y a 44 minutes

Football – FA Cup : notre pronostic pour Wycombe – Tottenham

FA Cup - Dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe d'Angleterre, Wycombe reçoit Tottenham. Notre pronostic pour...

Football - Liga notre pronostic pour Athletic Bilbao - Getafe Football - Liga notre pronostic pour Athletic Bilbao - Getafe
FootballIl y a 1 heure

Football – Liga : notre pronostic pour Athletic Bilbao – Getafe

LIGA - L'Athletic Bilbao reçoit Getafe pour le compte de la 20ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 1 heure

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Football - Ligue 2 notre pronostic pour Sochaux - Toulouse Football - Ligue 2 notre pronostic pour Sochaux - Toulouse
FootballIl y a 1 heure

Football – Ligue 2 : notre pronostic pour Sochaux – Toulouse

LIGUE 2 - 21ÈME JOURNÉE - Sochaux reçoit Toulouse pour le choc de la 21ème journée de Ligue 2. Notre...

[Vidéo] Ski de fond - L'énorme craquage d'Alexander Bolshunov qui plaque un adversaire [Vidéo] Ski de fond - L'énorme craquage d'Alexander Bolshunov qui plaque un adversaire
SkiIl y a 1 heure

[Vidéo] Ski de fond : L’énorme craquage d’Alexander Bolshunov qui plaque un adversaire

SKI DE FOND - Battu au sprint par son adversaire finlandais, Joni Maeki, Alexander Bolshunov a plaqué ce dernier au...

Short track : La France championne d'Europe du relais 3000 mètres Short track : La France championne d'Europe du relais 3000 mètres
Sports d'hiverIl y a 2 heures

Short track : La France championne d’Europe du relais 3000 mètres

L'équipe de France féminine de short track a remporté le titre de championne d'Europe du 3000 mètres ce dimanche, à...

Viktor Axelsen - Toyota Thailand Open Viktor Axelsen - Toyota Thailand Open
BadmintonIl y a 2 heures

Toyota Thailand Open : Axelsen et Marin sur la plus haute marche du podium

BADMINTON - Ce deuxième tournoi de janvier en Thaïlande a consacré de nouveau Viktor Axelsen et Carolina Marin. Il est...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés