Nous suivre

NBA 2023-2024

NBA 2023-2024 : Rudy Gobert (Timberwolves) élu défenseur de l’année pour la quatrième fois

Sébastien Gente

Publié le

NBA 2023-2024 Rudy Gobert (Timberwolves) élu défenseur de l'année pour la quatrième fois
Photo Icon Sport

SAISON NBA 2023/2024 – Rudy Gobert a écrit une page d’histoire de la NBA cette nuit en étant nommé Defensive Player Of the Year pour la quatrième fois, devant ainsi co-recordman de titres dans cette catégorie.

Pour l’avant-dernier trophée individuel de la saison, la France était à l’honneur. 24 heures après avoir été nommé rookie de l’année, Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) était également finaliste pour le trophée de défenseur de l’année, en compagnie de Bam Adebayo (Miami Heat) et d’un autre Français, Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves). Et c’est ce dernier qui a été élu Defensive Player Of the Year.


Et assez largement, étant cité à la première place 72 fois sur 99 possibles. Wemby termine en 2e position devant le pivot du Heat. À 31 ans, Rudy Gobert remporte le trophée pour la quatrième fois après 2018, 2019 et 2021, et rentre dans l’histoire. Il devient en effet co-recordman de sacres au DPOY avec ce quatrième sacre, rejoignant deux légendes, Dikembe Mutombo et Ben Wallace. Il aura l’occasion d’être seul au sommet la saison prochaine, mais en attendant, il reste une campagne de playoffs dans laquelle Minnesota est bien embarqué, menant 2-0 contre les Nuggets, champions en titre, en demi-finale de conférence après avoir sweep les Suns au premier tour.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *