Nous suivre

NBA 2023-2024

NBA 2023-2024 : Victor Wembanyama (Spurs) élu rookie de l’année à l’unanimité

Paul Lalevee

Publié le

NBA 2023-2024 Victor Wembanyama (Spurs) élu rookie de l'année à l'unanimité
Photo Icon Sport

NBA 2023-2024 – Victor Wembanyama vient d’être élu rookie de l’année. L’intérieur des San Antonio Spurs est élu à l’unanimité, devant Chet Holmgren et Brandon Miller. C’est le premier Français à remporter ce trophée.

C’était attendu. Il ne pouvait pas en être autrement depuis ses performances plus extraordinaires les unes que les autres. C’est maintenant officiel. Victor Wembanyama a été élu cette nuit Rookie de l’année 2023-2024. Après une saison de folie pour le natif du Chesnay (21, 4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes, 3,6 contres et 1,2 interception) à San Antonio, il n’y avait plus aucun doute dans la course à ce trophée. Et ce, même si le bilan de l’équipe menée par Gregg Popovich est décevant cette saison.

Et il n’a pas fait les choses à moitié. En effet, il est élu ROY à l’unanimité. L’ensemble des votants a voté pour le Français en première place, un exploit retentissant. Il est seulement le sixième joueur de l’histoire à être élu à l’unanimité, après Ralph Sampson, David Robinson, Blake Griffin, Damian Lillard et Karl-Anthony Towns. Il succède au palmarès à Paolo Banchero (Orlando Magic).

Victor Wembanyama reste en course pour le trophée de défenseur de l’année, face à son compatriote Rudy Gobert et Bam Adebayo. Réponse dans la nuit de mardi à mercredi.



La bulle Disney pendant le Covid, le Tour 2019, la Coupe du monde 2018. Ces trois événements majeurs sont ancrés dans ma tête de fan de sport, négativement ou positivement. Passionné de sport depuis l'enfance, j'ai décidé de mettre ma passion de l'écriture au service de cette première passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *