NBA 2023-2024
NBA 2023-2024 : Victor Wembanyama (Spurs) élu rookie de l’année à l’unanimité
NBA 2023-2024 – Victor Wembanyama vient d’être élu rookie de l’année. L’intérieur des San Antonio Spurs est élu à l’unanimité, devant Chet Holmgren et Brandon Miller. C’est le premier Français à remporter ce trophée.
C’était attendu. Il ne pouvait pas en être autrement depuis ses performances plus extraordinaires les unes que les autres. C’est maintenant officiel. Victor Wembanyama a été élu cette nuit Rookie de l’année 2023-2024. Après une saison de folie pour le natif du Chesnay (21, 4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes, 3,6 contres et 1,2 interception) à San Antonio, il n’y avait plus aucun doute dans la course à ce trophée. Et ce, même si le bilan de l’équipe menée par Gregg Popovich est décevant cette saison.
🇫🇷 La saison rookie de Victor Wembanyama 🇫🇷
3x élu Rookie du mois
Meilleur contreur de toute la NBA21,4 points
10,6 rebonds
3,9 passes
3,6 contres
1,2 interceptions71 matchs joués sur 82
29,7 minutes de moyenneLes travaux ont été gigantesques ❤️ pic.twitter.com/seDvLAZysG
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) May 6, 2024
Et il n’a pas fait les choses à moitié. En effet, il est élu ROY à l’unanimité. L’ensemble des votants a voté pour le Français en première place, un exploit retentissant. Il est seulement le sixième joueur de l’histoire à être élu à l’unanimité, après Ralph Sampson, David Robinson, Blake Griffin, Damian Lillard et Karl-Anthony Towns. Il succède au palmarès à Paolo Banchero (Orlando Magic).
- À ce sujet – Les statistiques de Victor Wembanyama
Victor Wembanyama reste en course pour le trophée de défenseur de l’année, face à son compatriote Rudy Gobert et Bam Adebayo. Réponse dans la nuit de mardi à mercredi.