Nous suivre

Chaîne TV

NBA All-Star Game 2025 : Programme, Horaires et Chaîne TV

Sophie Clapier

Publié le

NBA All-Star Weekend 2025 Chaîne TV, programme et horaires
Photo Icon Sport

NBA 2024/2025 –  Si l’événement a quelque peu perdu de sa superbe au fil des années, le All-Star Weekend n’en reste pas moins un rendez-vous incontournable pour les amateurs de la balle orange. Celui-ci débute la nuit prochaine à San Francisco avec le Rising Stars Challenge. Par ici le programme !

Le Rising Stars Challenge

Du 14/02 au 15/02 à partir de 3h00 (beIN SPORTS 1)

Entre représentants NBA et acteurs de G League, les jeunes prennent possession du Chase Center le temps d’un tournoi entre 4 équipes. Parmi elles, trois joueurs bien connus dans l’Hexagone : Bilal Coulibaly, Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher. Si le premier sera présent aux côtés des frères Thompson dans la Team de Mitch Richmond, les deux autres sont réunis sous le commandement de Tim Hardaway avant d’être associés lors du Skills Challenge.

Les rookies Stephon Castle, Zach Edey ou encore Dalton Knecht se retrouvent sous le même maillot, tandis que Mac McClung entame lui aussi son show avant de se re-présenter le lendemain pour le concours de dunks. L’équipe qui remporte le Rising Stars Challenge décrochera son billet pour concurrencer les All-Star deux jours plus tard, raison pour laquelle Victor Wembanyama, sélectionné pour les deux parties de tableau, a été remplacé pour cette soirée d’ouverture.

Les concours

Du 15/02 au 16/02 à partir de 2h00 (beIN SPORTS 1)

Parce qu’ils sont en général moins pris à la légère que le All-Star Game, les concours sont sûrement ce qui tient le plus en haleine les spectateurs. Et cette année, deux participants ont l’occasion de réaliser la passe de trois : Damian Lillard à 3 points, Mac McClung au Dunk Contest. Pour éviter que le sniper des Bucks ne rejoigne Larry Bird et Craig Hodges dans l’histoire, Tyler Herro, Darius Garland, Jalen Brunson ou encore Buddy Hield sont également alignés. Seul le dernier ayant aussi glané le trophée (2020), il pourrait donc y avoir un nouveau lauréat.

Mac McClung a quant à lui l’occasion de marquer de son empreinte le concours de dunks. Un troisième succès de rang et il serait seul à avoir réalisé cette performance. Pour l’en empêcher, Stephon Castle, Matas Buzelis et Andre Jackson Jr ont été sélectionnés. Si on ne s’attend pas à retrouver un concours digne de 2016, on espère tout de même un peu de spectacle. Celui-ci devrait néanmoins être assuré par les Bleus lors du Skills Challenge, qui compte 3 Français dans les 4 duos. Sarr et Risacher font donc la paire pour les rookies alors que Victor Wembanyama représente les Spurs avec Chris Paul.

Le All-Star Game

Du 16/02 au 17/02 à partir de 2h00 (beIN SPORTS 1)

Pour relancer l’intérêt autour du All-Star Game, qui manque souvent de compétitivité, la NBA a une nouvelle fois changé la formule. Cette année, 3 équipes de 8 All-Star + l’équipe vainqueure du Rising Stars Challenge s’affrontent, là encore, dans un mini-tournoi. Fini les matchs à rallonge, place à plusieurs rencontres, la première équipe à 40 points s’imposant dans chacune d’entre elles.

Autour de LeBron James, Kevin Durant ou encore Jayson Tatum forment la Team Shaq, dotée de surcroît d’un Stephen Curry sûrement désireux de se régaler à la maison, alors que les internationaux sont réunis dans celle de Charles Barkley. Par ici la première sélection de notre Wemby national, pas là pour faire de la figuration. Espérons que son envie porte ses partenaires (et ses concurrents) vers des matchs palpitants. Il y a moins d’expérience dans la composition de l’équipe de Kenny Smith mais pas moins de talents. À Anthony Edwards, Darius Garland, Evan Mobley et Tyler Herro notamment de renverser les pronostics.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *