Nous suivre

NBA 2024-2025

NBA 2024/2025 : Les Milwaukee Bucks, au bord de l’implosion ?

Paul Lalevee

Publié le

NBA 20242025 Les Milwaukee Bucks, au bord de l'implosion
Photo Icon Sport

NBA 2024/2025 – Rien ne va plus à Milwaukee. Les Bucks sont derniers de la Conférence Est, avec une seule victoire en sept matchs. Giannis Antetokounmpo a raté le dernier match pour blessure, alors que des rumeurs de trade émergent dans le Wisconsin. Doc Rivers, critiqué pour son manque de créativité sur ce début de saison, pourrait bien être le premier fusible déconnecté. 

Un premier match en feu de paille, et puis une série de défaites. Les Milwaukee Bucks sont aujourd’hui derniers de la Ligue, à égalité avec le Jazz, qui ne vise pas du tout la même chose en fin de saison. Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers visent les Playoffs, avec pourquoi pas un 2e titre après 2021 pour cette génération dorée. Le Jazz, lui, n’a certainement que Cooper Flagg en tête. Alors, quel mal touche les Bucks ?

Des stars qui statent, mais sans impact sur le déroulé du match

Giannis Antetokounmpo brille individuellement depuis le début de la saison. Le Grec score à tout-va (31 points de moyenne), prend du rebond (12,3 prises par match), mais peine à sortir sa franchise de l’eau. À ses côtés, Damian Lillard est, lui aussi, en feu offensivement (27,6 points, 39% à 3 points). Mais l’ancien meneur de Portland en oublie parfois les efforts défensifs, pourtant chers à la philosophie de Milwaukee. Ces deux excellents attaquants ne portent toutefois pas l’équipe offensivement, seulement 19e offensive rating de la Ligue (110,8 points par match).

Et de l’autre côté, ce n’est pas non plus la grande défense qui a permis la renommée et le succès de Milwaukee. Brook Lopez voit son impact diminuer, à 36 ans. Déjà pas un grand rebondeur, le finaliste du défenseur de l’année 2023 n’en prend plus que 5 par match. Et Bobby Portis, l’an passé dans la course au 6e homme, a pour l’heure raté son début de saison. Le compère de Lillard sur les postes arrière, Gary Trent Jr, est plutôt une passoire défensive depuis le début de la saison. Et vu que son tir est aussi en délicatesse sur ces premiers matchs, les problèmes s’accumulent dans le Wisconsin.

Surtout qu’il n’y a pour l’heure pas de date de retour annoncée pour Khris Middleton, un des hommes fondateurs de la réussite des Bucks. Absent depuis le début de saison en raison d’une double opération aux chevilles, l’ailier n’a toujours pas foulé les parquets, et sa récupération prendrait même plus de temps que prévu, selon Shams Charania. Khris Middleton ne serait, pour le moment, toujours pas autorisé à reprendre le cinq contre cinq, preuve que son comeback n’est pas encore d’actualité. Une sale nouvelle pour les Bucks, qui auraient bien besoin de leur triple All-Star pour sortir la tête de l’eau.



Le coach remis en question

Doc Rivers et les Bucks, la mayonnaise n’a pas l’air de prendre. 18 victoires pour 25 défaites depuis son arrivée, et un manque criant d’organisation sur le terrain (27e équipe NBA en nombre de passes décisives par match, 26e équipe à la tentative de tirs par match). Avare en conseils (un point déjà démontré aux Clippers et aux Sixers), l’ancien coach de Boston, titré en 2008 pourrait bien être le premier fusible à sauter à Milwaukee. Après seulement 3 matchs, il remettait en question l’investissement de ses joueurs : « C’est une histoire de discipline. Et c’est à nous d’en demander plus, d’en avoir plus… Mais à un moment donné, il doit y avoir des conséquences ». La prochaine pourrait donc être son départ.



Giannis sera-t-il encore chez les Bucks la saison prochaine ?

Sa déclaration en pré-saison avait déjà alimenté les rumeurs. « Oui, si nous ne gagnons pas le titre, je pourrai être échangé. C’est le monde dans lequel nous vivons ». Le double MVP a toutes les cartes dans ses mains. Personne n’osera, à Milwaukee, décider du trade du Grec. Mais si les Bucks enchaînent les défaites, les rumeurs vont continuer d’enfler sur un possible trade, en cours de saison ou l’été prochain. Miami, les Clippers et Golden State sont les principales équipes citées pour accueillir The Greak Freak.

La bulle Disney pendant le Covid, le Tour 2019, la Coupe du monde 2018. Ces trois événements majeurs sont ancrés dans ma tête de fan de sport, négativement ou positivement. Passionné de sport depuis l'enfance, j'ai décidé de mettre ma passion de l'écriture au service de cette première passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *