Nous suivre

Basket-ball

NBA All-Star Weekend 2020 : le programme complet et présentation

Avatar

Publié

le

NBA

C’est la plus grande reconnaissance possible pour les joueurs NBA, le plus grand spectacle annuel pour les fans, le All-Star Weekend ! Et vous savez quoi ? Il débute demain. Encore quelques heures pour sortir les maillots, préparer le décor de la soirée, décider de ce que nous allons manger et boire. Ensuite, on se délecte du spectacle offert. Avec une touche de Kobe supplémentaire, nul doute que les prochains jours seront riches en émotions. Voici ce qui vous attend.

Honneur aux jeunes

Pour commencer ce week-end All-Star, place d’abord au Rising Stars Challenge. Les petits jeunes montreront tout leur talent dans un duel Team USA versus reste du monde. Et le monde sera beau ! S’ils seront sûrement ménagés pour le All-Star Game, Luka Doncic et Trae Young seront bien de la partie, parfaitement accompagnés par l’arrière du Thunder, Shai Gilgeous-Alexander et son cousin Nickeil Alexander-Walker. Mais celui qui va sûrement le plus fouler le parquet, c’est le premier choix de la dernière draft, Zion Williamson. S’il doit sa présence au Rising Star Challenge suite au forfait de Wendell Carter Jr, il voudra néanmoins briller.

The best part du NBA All-Star Weekend ?

Le Rising Stars Challenge et le All-Star Game sont toujours spectaculaires, certes. Mais le manque de compétition entre les équipes rend les concours souvent plus palpitants à suivre. Les enjeux étant différents, chacun jouant individuellement et voulant le trophée. Pas de changement de règles pour le Skills Challenge ni pour le concours de dunks. En revanche, le concours à trois points se fait une beauté : deux shoots à mettre en plus en dix secondes pour tenter de gagner 6 points supplémentaires. La spécialité de ces deux tirs ? Faut les mettre du parking, enfin c’est tout comme. Surtout, pas de Stephen Curry ni de Klay Thompson, on n’était plus habitué.

Le All-Star Game

THE game, c’est dans la nuit de dimanche à lundi pour nous, suivant tout ça de France. Et là, mais alors là … c’est du lourd ! Constatez plutôt par vous-même …

Et ce ne sont que les starters – Basketusa.com

Deux numéros seront mis en évidence, le 24 dans une équipe pour rendre hommage à Kobe Bryant et le numéro 2 dans la seconde pour sa fille, Gianna. A noter que tous les quarts-temps seront importants, un gain étant reversé à une association à la fin de chacun d’entre eux. Le quatrième quart sera une course aux points. Il faudra alors ajouter 24 (autre petit hommage à Kobe) au score le plus élevé à la fin du troisième quart pour obtenir le score à atteindre pour conclure le match. Exemple : si le score est à 170 – 162 à la fin du troisième quart – 170 ? oui c’est le All-Star Game, et encore on est sympa – ce sera la première équipe à 194 qui gagnera la rencontre.

Précision, dunks, shoots longue distance, spectacle et stars à gogo, il ne reste plus qu’une chose à faire : en profiter !

Le programme complet du NBA All-Star Weekend 2020

Dans la nuit du vendredi 14 février, à 3h (beIN 1) : Rising Stars Challenge
Dans la nuit du samedi 15 février, 2h (beIN 1) :
Saturday Night (Concours 3 points, Skills Challenge et Concours de Dunks)
Dans la nuit du dimanche 16 février, 2h (beIN 1) :
Team LeBron vs Team Giannis

 

Sophie Clapier


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

NBA

Vince Carter annonce sa retraite après une immense carrière

Nico

Publié

le

Par

Dale Zanine / USA Today Sports

NBA – Après 22 saisons, Vince Carter a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel de basket. Un Monument de la NBA tire sa révérence.

À 43 ans, Vince Carter va prendre du repos bien mérité. S’il n’a jamais décroché le graal en NBA, il s’en va avec un titre de champion olympique (2000). Dans la ligue nord-américaine au sein de laquelle il a joué son premier match en 1998 avec les Raptors de Toronto, il a participé à sept reprises au All-Star Game et remporté le concours de dunk en 2000. Air Canada a également décroché le titre de rookie de l’année en 1999. Carter totalise 1541 matchs en carrière en NBA.

S’il est en premier lieu connu pour être le plus grand dunker de la NBA, Carter est aussi un joueur qui aura marqué son époque, ne laissant que de bons souvenirs partout où il est passé. C’est dans un podcast que Vince Carter, bourreau de Fred Weisz en 2000, a annoncé « qu’il en avait terminé avec sa carrière de basketteur professionnel ».

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

Basket 3X3 : les tournois de qualification olympique en Autriche

Avatar

Publié

le

Par

FIBA

Basket 3X3 – Les Tournois de Qualification Olympique se dérouleront finalement à Graz, en Autriche en mai 2021.

Exit donc l’Inde et Bangalore. L’annonce a été faite lors de la Journée olympique hier. Une conférence de presse s’est déroulée à Graz en présence du vice-chancelier et ministre des Sports d’Autriche, Werner Kogler.

«Le Tournoi de Qualification Olympique FIBA ​​3×3 allie modernité et durabilité de manière unique», a déclaré Werner Kogler. En effet, au niveau du sport, le gouvernement a pour objectif de promouvoir des événements sportifs verts. Le concept de durabilité a été développé en se basant sur la gestion des déchets, la consommation d’énergie et d’eau, la mobilité et la protection du climat, les produits régionaux et la responsabilité sociale.

Une première pour l’Autriche depuis 2000

Cette compétition est l’occasion pour l’Autriche de renvoyer la première équipe de sport collectif aux JO (en dehors du beach-volley) depuis l’équipe féminine de handball en 2000. En 2019, l’équipe masculine nationale avait terminé 6e de la Coupe d’Europe 3X3 FIBA. Les joueuses de l’Université de Vienne avaient obtenu l’argent aux Championnats du monde universitaires.

L’enceinte extérieure pourra accueillir 2000 personnes.



Pour rappel, 20 équipes participeront aux tournois et chaque tournoi délivrera 3 ticket pour Tokyo. Il restera 1 place à obtenir lors d’un Tournoi de Qualification Olympique universel qui se déroulera à Budapest, Hongrie (date à déterminer).

Dicodusport


Lire la suite

NBA

Votre 5 majeur de légende des Cleveland Cavaliers

Avatar

Publié

le

Par

Dicodusport

BASKET-BALL – Il y a quelques jours, nous vous avons proposé de voter pour désigner votre 5 majeur des Cleveland Cavaliers. Voici les résultats de votre équipe de légende des Cavs !

Votre 5 majeur de légende des Cavaliers

Votre 5 majeur de légende des Cleveland Cavaliers – Dicodusport


Les extérieurs

LeBron James : 34%

Kyrie Irving : 29%

Mark Price : 21%

J.R. Smith : 5%

Ron Harper : 3%

Mo Williams : 2%

Foots Walker : 1%

Andre Miller : 1%

John Bagley : 1%

Terrell Brandon, Austin Carr, Iman Shumpert, Craig Ehlo : >1%

Votre meneur de jeu : Mark Price

Votre arrière : Kyrie Irving

Votre ailier : LeBron James


Les intérieurs

Kevin Love : 33%

Zydrunas Ilgauskas : 28%

Brad Daugherty : 16%

Tristan Thompson : 11%

Larry Nance Sr : 6%

Hot Rod Williams : 6%

Danny Ferry, Anderson Varejao : >1%

Votre ailier-fort : Kevin Love

Votre pivot : Zydrunas Ilgauskas

Mathieu Veillon


Lire la suite

NBA

Votre 5 majeur de légende des Orlando Magic

Avatar

Publié

le

Par

Dicodusport

BASKET-BALL – Il y a quelques jours, nous vous avons proposé de voter pour désigner votre 5 majeur des Orlando Magic. Voici votre équipe de légende de la franchise floridienne.

Votre 5 majeur de légende des Magic

Votre 5 majeur de légende des Orlando Magic – Dicodusport


Les extérieurs

Tracy McGrady : 32%

Penny Hardaway : 31%

Evan Fournier : 10%

Nick Anderson : 9%

Hedo Türkoğlu : 6%

Jameer Nelson : 4%

Dennis Scott : 3%

Victor Oladipo : 1%

Scott Skiles : 1%

Mickaël Pietrus : 1%

Mike Miller : 1%

Darell Armstrong : >1%

Votre meneur de jeu : Penny Hardaway

Votre arrière : Evan Fournier

Votre ailier : Tracy McGrady


Les intérieurs

Shaquille O’Neal : 49%

Dwight Howard : 38%

Nikola Vucevic : 6%

Horace Grant : 4%

Rashard Lewis : 2%

Aaron Gordon : 1%

Tobias Harris : >1%

Votre ailier-fort : Dwight Howard

Votre pivot : Shaquille O’Neal

Mathieu Veillon


Lire la suite

NBA

Violences policières : le sport US vent debout après la mort de George Floyd

Avatar

Publié

le

Par

Media News Group / Los Angeles Dail

SPORT US – Les États-Unis sont sous le choc après le décès à Minneapolis de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, suite à une arrestation violente. Sur place, les sportifs réagissent après cette énième violence policière sur la communauté afro-américaine.

Le décès de George Floyd provoque l’émoi aux USA. Cet Afro-Américain de 46 ans est décédé à Minneapolis, après une arrestation des plus brutales de la part de policiers américains. L’un d’entre eux, genou sur le cou de la victime durant de longues minutes, symbolise à lui seul les bavures policières bien trop récurrentes outre-Atlantique.

Les sportifs montent au créneau

La mort de Floyd a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux, et notamment celle de LeBron James. Le joueur des Lakers a notamment publié un montage sur Instagram. D’un côté, le policier américain sur le cou de George Floyd. De l’autre côté, Colin Kaepernick, ex quaterback des 49ers de San Francisco, l’une des plus grandes franchises de la NFL. Kaepernick avait, à l’époque, mis un genou à terre lors de l’hymne américain, refusant de mettre la main sur le cœur, en signe de protestation contre les violences policières à l’encontre des Noirs.

Toujours d’actualité donc, cette image a inspiré LeBron James. Au-dessus du montage, un bout de phrase : « This… …is why » (voilà… …pourquoi). En-dessous, la colère du King : « Est-ce que vous comprenez maintenant !! ?? !! ?? Ou est-ce encore flou ? ». Tout un symbole.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Do you understand NOW!!??!!?? Or is it still blurred to you?? 🤦🏾‍♂️ #StayWoke👁

Une publication partagée par LeBron James (@kingjames) le

« C’est un meurtre. Écoeurant. Sérieusement, qu’est-ce qui ne va pas avec nous ? »

Autre personnalité du sport US à montrer son dégoût, Steve Kerr, le boss des Warriors de Golden State. L’octuple vainqueur de la NBA a fait part de son incompréhension sur Twitter. « C’est un meurtre. Écoeurant. Sérieusement, qu’est-ce qui ne va pas avec nous ? », a-t-il déclaré.

Mais outre la colère et l’incompréhension, la douleur est également présente dans les réactions aux États-Unis. En tête, celle de Stephen Jackson, proche de la victime. Retraité depuis 2014, l’ancien joueurs des Warriors, des Spurs et des Cavaliers a réagi sur Instagram. Floyd était mon frère. On s’appelait ‘les jumeaux’. Mon frère était au Minnesota parce qu’il changeait de vie, il conduisait des camions (…) et vous l’avez tué. Je suis en route pour le Minnesota. Justice sera faite a-t-il dit. Aujourd’hui et plus que jamais, les violences policières sur les Afro-Américains persistent. Sans que rien ne soit fait par les autorités pour enrayer cette brutalité. Et ce n’est sans doute pas sous le mandat de Donald Trump que les lignes ont bougé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Formule 1Il y a 22 minutes

F1 : Donnez une note au Grand Prix d’Autriche

FORMULE 1 - Dimanche, le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le premier Grand Prix de la saison, en Autriche....

Formule 1Il y a 2 heures

F1 : les dates des Grands Prix prévus en 2020

FORMULE 1 - Ce mercredi, les hauts dirigeants de la FIA ont statué sur le calendrier provisoire de la saison...

FootballIl y a 2 heures

L’imposture de la reprise de l’OM par Jack Kachkar

Le projet de Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi de racheter l'Olympique de Marseille à Frank McCourt semble avoir du...

QuizIl y a 3 heures

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire de Wimbledon ?

Un nouveau quiz est arrivé pour tester vos connaissances sur le plus ancien tournoi de tennis : Wimbledon. A vous...

FootballIl y a 5 heures

[Vidéo] La douceur d’Antoine Griezmann face à Villarreal

LIGA - Titulaire à Villarreal (1-4), Antoine Griezmann a marqué un superbe but suite à une passe de Lionel Messi....

MultisportsIl y a 5 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #25

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

FootballIl y a 18 heures

Football – Liga : notre pronostic pour FC Séville – Eibar

LIGA - Le FC Séville reçoit Eibar pour le compte de la 34ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour...

TennisIl y a 18 heures

Robin Söderling revient sur le calvaire de sa mononucléose

TENNIS - Officiellement retraité des terrains depuis 2015, Robin Söderling ne s'est jamais vraiment remis de la mononucléose qui l'a...

CyclismeIl y a 19 heures

Tour de France : Il y a 6 ans, Marcel Kittel faisait la loi à Harrogate

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Formule 1Il y a 21 heures

Grand Prix d’Autriche : Valtteri Bottas s’impose

FORMULE 1 - Parti en pole position, Valtteri Bottas (Mercedes) remporte le Grand Prix d'Autriche, au terme d'une course mouvementée....

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés