Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA – La perf de la nuit : Collin Sexton gâche la première du trio Durant-Harden-Irving

Tom Compayrot

Publié le

NBA - La perf de la nuit - Collin Sexton gâche la première du trio Durant-Harden-Irving
Photo David Richard / USA Today Sports

NBA – La première du trio Durant-Harden-Irving devait être une démonstration du potentiel de ces Brooklyn Nets. Si leur rendement offensif a été au rendez-vous, le constat a été bien plus mitigé de l’autre côté du terrain. Un homme notamment est venu faire exploser la défense des Nets : Collin Sexton. Auteur de 42 points, il a donné la victoire à ses Cavaliers (v. 147-135 ap. prolong.).

Le retour tant attendu de Kyrie Irving dans l’effectif était censé se passer d’une autre manière. Les Nets voyaient probablement dans les Cavaliers un adversaire idéal pour la première de leur trio de superstars. C’était sans compter sur Collin Sexton. Le meneur de 22 a probablement sorti le meilleur match de sa carrière : 42 points, 5 rebonds et  5 passes à 55% au tir. De retour d’une légère blessure à la cheville, il a rayonné, surtout en prolongations. Sur les deux overtimes, il a tout simplement marqué autant de points que l’ensemble de l’équipe adverse (22 points dont 20 d’affilée). Des prises de responsabilité, une volonté d’attaquer peu importe le défenseur, des shoots clutchs : tous les ingrédients du match de star sont réunis. C’est peut-être ce statut que va prendre Collin Sexton à l’avenir.

La défense des Nets en question

De manière globale, les Nets n’ont pas réussi à défendre correctement sur leurs adversaires cette nuit. Les Cavs n’avaient pourtant dépassé les 100 points qu’une fois sur leurs dix derniers matchs. Ils figuraient même comme la pire attaque de la NBA cette saison. Mais cette nuit, c’est bien 147 points qui ont été marqués par la franchise de Cleveland. En fait, les Cavs n’avaient pas marqué autant de points en un match depuis 1991. Ce qui pose de réelles questions sur la défense des Nets.

Si celle-ci est tant scrutée, c’est que l’attaque des Nets est sur le papier terrifiante pour le reste de la ligue. Cette nuit, Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving ont marqué 96 points en cumulé. Si les deux prolongations ont aidé à obtenir un tel total, le trio pourrait bien trouver une moyenne autour des 80 points par match à l’avenir. Il suffirait aux Nets de faire les efforts de base en défense pour devenir de réels contenders. Ils ont en tout cas tous les éléments pour.

Tom Compayrot


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une