Nous suivre

NBA 2022-2023

NBA – La perf’ française de la nuit : Killian Hayes bat son record de passes décisives

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

NBA 2022/23 – Il était de retour de suspension et a de suite performé. Après trois matchs passés loin de son équipe, Killian Hayes a retrouvé les parquets cette nuit, et en a profité pour faire tomber un de ses records. Le Français a délivré 13 passes décisives, dont celle de la victoire sur le game-winner de Saddiq Bey.

En voilà un qui s’est vite remis de la première suspension de sa carrière. Épinglé par la NBA pour avoir pris part à une bagarre et frappé un adversaire, Killian Hayes a en effet passé trois matchs sur le côté. Il ne pouvait même pas être présent sur le banc de touche pour soutenir ses coéquipiers. Il a dû regarder de loin ces derniers débuter leur road-trip par 1 victoire pour 2 défaites. Cette nuit signait donc le retour du meneur français. À San Francisco sur les terres des Warriors, les Pistons avaient l’occasion d’enfin quitter la dernière place de la Conférence Est. C’est désormais chose faite, et Hayes y a largement contribué.

Il n’est jamais facile de reprendre du rythme après une semaine d’arrêt. Hayes l’a expérimenté cette nuit, en ayant notamment du mal à rentrer ses tirs (3/12). Il a donc vite compris qu’il serait plus profitable à son équipe en se mettant à disposition de ses coéquipiers. C’est ainsi qu’après avoir raté ses premières tentatives, il a activé le mode meneur gestionnaire et a enchaîné les passes décisives. Avec 13 unités, il dépasse de justesse son précédent record (12), et marque d’une nouvelle pierre sa renaissance cette saison. Son ailier Bojan Bogdanovic (29 points) est celui qui a le plus profité de ses passes, mais c’est pourtant bien Saddiq Bey (17 points) qui a été la cible de la plus importante du match.

La passe décisive de la victoire

Ce Pistons-Warriors a été particulièrement serré, les deux équipes se rendant coup pour coup. Tout s’est en fait joué dans les dernières secondes. Après un magnifique système qui a débouché sur un trois points de Klay Thompson, les Warriors sont revenus à égalité à 1 seconde de la fin. Un temps juste suffisant pour tenter un tir, sans futilités. Les hommes de Dwane Casey ont donc tenté le tout pour le tout, avec Killian Hayes à la baguette. Le Français a en effet effectué la remise en jeu décisive. Il a même dû s’adapter, puisque Saddiq Bey n’était pas prévu pour prendre le dernier tir, comme il l’a expliqué après le match. Mais le voyant libre, Hayes a décidé de le servir. Et la magie a opéré :

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *