Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA : Les matchs à ne pas manquer cette semaine (26 au 31 octobre)

Mathieu Veillon

Publié le

NBA Les matchs à ne pas manquer cette semaine (26 au 31 octobre)
Photo Icon Sport

NBA 2021-2022 : Déjà une semaine que la NBA est de retour et ravit les amateurs de la balle orange. Voici les prochains matchs à ne pas manquer !

Paul George retrouve Lillard à deux reprises cette semaine

C’est une rivalité qui a commencé depuis ce fameux 23 avril 2019, jour où Damian Lillard a éliminé Paul George et le Thunder au 1er tour des Playoffs 2019. Le meneur avait réalisé un tir dantesque du logo, au nez et à la barbe de Paul George, suivi d’une célébration plus ou moins provoquante à l’encontre de la franchise d’Oklahoma City.

Lors de la conférence de presse qui a suivi cette rencontre, Paul George avait alors déclaré que c’était un « Bad shot » (littéralement « mauvais tir »), confirmant que cette défaite était dure à digérer pour l’arrière du Thunder. La franchise d’OKC avait alors implosé par la suite, avec le départ de Russell Westbrook aux Rockets et celui de PG13 aux Clippers.

Si les deux joueurs se sont déjà revus sur un parquet, le contexte sera différent ce mardi matin au Staples Center de Los Angeles (4h30 heure française). En l’absence de Kawhi Leonard, Paul George devra se comporter comme le leader des Clippers et donc affronter personnellement Damian Lillard. Si vous pouvez cocher ce match comme un moment important en NBA dans ce début de saison, il y aura également une revanche à suivre, cette fois dans l’Oregon. Samedi matin, à 4h heure française, c’est Damian Lillard qui recevra Paul George au Moda Center.

Deux belles affiches dans la nuit de mardi à mercredi

On commencera la soirée à 1h30 du matin avec un Knicks-Sixers qui va sentir la poudre ! Dans un Madison Square Garden qui sera très certainement chaud bouillant, les coéquipiers d’Evan Fournier auront fort à faire pour venir à bout des Sixers. Chacune des deux équipes a remporté deux rencontres et en a perdu une, le vainqueur prendra donc temporairement l’avantage sur le perdant au classement. Au sein d’une Conférence Est de plus en plus compétitive, chaque duel vaut cher dans l’optique d’être le mieux classé à l’entame des Playoffs, notamment pour avoir l’avantage du terrain.

À 4h du matin, c’est vers le sommet de la Conférence Ouest que les regards seront tournés, avec un Choc des Rocheuses entre Utah et Denver. Rudy Gobert contre Nikola Jokic, avec Donovan Mitchell en alpiniste pour grimper sur l’arceau adverse. Métaphore montagnarde mise à part, c’est là aussi un beau choc que vous pourrez vivre en direct sur beIN SPORTS 1 ou sur le League Pass.

Dix matchs jeudi matin dont un alléchant Heat-Nets

Parmi les dix rencontres proposées par la NBA dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est l’affiche entre Miami et Brooklyn qui s’annonce la plus intéressante à suivre. Les deux équipes proposent pour l’instant un visage plutôt similaire avec un début de saison mitigé. Le Heat avait pourtant bien débuté en atomisant les Bucks de 40 points, pour ensuite perdre en prolongations face aux Pacers. Côté Brooklyn, les déclarations s’enchaînent autour de l’absence de Kyrie Irving et battre le Heat serait un message fort pour prouver que le meneur n’est pas indispensable au bon succès des Nets. Ce lundi, les Nets ont d’ailleurs un bilan négatif avec deux défaites pour une seule victoire.

Des duels à l’Ouest à suivre avant le week-end

Un petit remake du Play-In 2021, ça vous dit ? Les Warriors reçoivent les Grizzlies au Chase Center (vendredi à 4h heure française), quelques mois après leur dernière confrontation lors du Play-In pour la 8ème place. Un duel qui avait alors tourné à l’avantage de Memphis, avec un Ja Morant époustouflant et un Steph Curry qui avait pourtant tout fait pour limiter la casse sur ce match. Les deux hommes sont toujours aussi chauds en ce début de saison, avec 35 points de moyenne pour Morant et 31 points pour Curry sur les 3 premières rencontres. De quoi nous promettre une belle rencontre entre ces deux équipes.

Le lendemain, nous retrouverons les Nuggets qui affronteront cette fois les Mavericks de Luka Doncic. Là aussi ce seront deux franchises qui visent les Playoffs qui nous offriront sans nul doute un beau spectacle, avec les deux magiciens venus d’Europe. Luka Doncic VS Nikola Jokic, c’est l’assurance de voir des passes folles, des stepback threes venus d’ailleurs ou d’autres actions fantastiques. Un match à suivre en direct sur beIN SPORTS 1, ce samedi matin dès 4h du matin.

Un dimanche chargé, du matin jusqu’au soir

Si vous êtes fan de NBA et souhaitez dormir ce dimanche, prévoyez une longue sieste après le poulet du dimanche midi car la journée s’annonce intense ! Premier gros match de la journée, ce sera dès 1h30 du matin avec un Sixers-Hawks aux allures de revanche. Trae Young et les siens avaient battus les Sixers en demi-finales de Conférences lors des Playoffs 2021, à la surprise générale. Comptez-donc sur les joueurs de Philly pour vouloir prendre leur revanche.

Pour ceux qui ont une vie sociable normale et qui ne se lèvent pas à 3h du matin pour suivre les matchs NBA, il y aura une belle affiche à un horaire raisonnable en début de soirée ce dimanche. Les Dallas Mavericks recevront les Sacramento Kings en ouverture de soirée, à 20h30 heure française. Dans la foulée, le Jazz se déplacera à Milwaukee pour affronter les Bucks, à 1h du matin. Deux belles affiches qui clôtureront une semaine NBA qui s’annonce encore une fois animée !


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une