Nous suivre

NBA

NBA : Les Rockets et les Wizards s’échangent Russell Westbrook et John Wall !

Publié

le

USA Today Sports

NBA – C’est une rumeur qui était sortie il y a quelques semaines, mais avait disparue depuis. Finalement, un coup de fil entre le GM des Wizards et celui des Rockets aura débloqué la situation en quelques heures ce jeudi. C’est ESPN qui l’a annoncé à 2h, heure française : Russell Westbrook a été transféré à Washington en échange de John Wall.

C’est un transfert retentissant à vingt jours de la reprise NBA. Les deux meneurs superstars que sont Russell Westbrook et John Wall vont changer de franchise à l’aube de la saison 2020-21. Pour le premier, ce sont les Wizards de Washington qui vont l’accueillir pour se relancer après une année ratée à Houston. Son souhait de quitter la franchise il y a quelques semaines a donc été exaucé. Côté sportif, le tandem Russell Westbrook-Bradley Beal est clairement alléchant. Reste à savoir lequel aura les clés du jeu. Bradley Beal vient de sortir de sa meilleure saison en carrière, où il a compilé plus de 30 points, quatre rebonds et six passes de moyenne. Or Russell Westbrook, par son volume de jeu, prend une place proéminente dans une équipe. La présence de Scott Brooks, son coach au Thunder de 2008 à 2015, pourrait bien faciliter la tâche. Les Wizards se positionnent en tout cas comme de sérieux candidats à une place de playoffs à l’Est. 

Un nouveau départ pour John Wall et les Rockets

De son coté, John Wall va rejoindre une franchise de Houston qui tente de prendre un nouveau départ. Il y retrouvera son ancien coéquipier à Kentucky DeMarcus Cousins ainsi que James Harden. Là aussi, une entente sera à trouver entre les deux extérieurs. S’il retrouve son niveau après deux années sans jouer, John Wall pourrait soulager Harden de responsabilités au playmaking. L’arrière pourrait alors plus se concentrer sur le scoring. John Wall va lui devoir trouver ses marques. Depuis sa draft en 2010, il n’a jamais joué pour une autre équipe que les Wizards. Son départ met d’ailleurs un coup à l’identité de la franchise de Washington. Wall a mené son équipe en demi-finale de conférence à trois reprises (2014, 2015 et 2017). Un apport qui restera dans les esprits selon le GM des Wizards, Tommy Sheppard : «Ce qu’il a signifié pour notre franchise et notre communauté est inestimable et ne sera pas oublié.»


Tom Compayrot


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une