Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA Playoffs 2022 : Les Warriors éteignent les Mavs au Chase Center

Sophie Clapier

Publié le

NBA 2021-2022 – C’est parti pour la finale de conférence ouest, et sans les n°1 et 2 de saison régulière. En effet, les Warriors, troisièmes, se sont défait des Grizzlies, deuxièms. Quant aux leaders de la Ligue, ils ont été éliminés par les Mavs au terme d’un match 7 surréaliste. Pour ce premier duel entre Curry et Doncic, 1-0 pour le Chef et ses coéquipiers.

Si l’avantage du terrain est en faveur des Warriors dans cette série, l’avantage psychologique semble bien pour Dallas. Personne n’attendait la franchise texane à ce stade des playoffs, mais en éliminant les Suns dans un game 7, à Phoenix en plus, les Mavs débarquaient au Chase Center forcément confiants. Cependant après cette grosse bataille, n’auraient-ils pas laissé quelques plumes en route ?

Début de rencontre maladroit

Les Mavericks ont tenté de prendre les Warriors à leur propre jeu en tentant de nombreux shoots longue distance en première période. Ça leur avait plutôt bien réussi contre les Suns, pas la nuit dernière. Avec 7 tirs convertis sur 29 tentatives, le choix n’était guère judicieux. Malheureusement dans la raquette californienne, entre Draymond Green et Kevon Looney, il était tout autant difficile de se frayer un chemin pour les joueurs de Jason Kidd. Pas beaucoup plus de répondant en face derrière l’arc, les Splash Bro cumulaient alors un maigre 1/9, Klay Thompson n’ayant pas su trouver une seule fois la mire avant le break de la mi-temps. C’est le facteur X Andrew Wiggins, parfaitement entré dans cette rencontre, qui a porté les siens avec notamment 10 points dans le premier quart.

La spéciale Warriors

La maladresse collective amenait les Warriors à mener de 9 points avant le troisième quart. A la fin de celui-ci, l’écart s’élevait ensuite à 19. Comme toujours, les Warriors ont dominé leur adversaire au retour des vestiaires. Il ne fallait pas longtemps au Chef pour trouver le chemin des filets à 3 points. Et allez savoir ce qu’il se passe pendant la pause, mais Thompson se révoltait avec 11 unités dans cette période. Après tout, à un moment, ça tombe dedans. Sans jamais relâcher la pression défensive malgré un matelas plus que confortable, Golden State a finalement déroulé, les titulaires pouvaient se reposer pour les cinq dernières minutes. Victoire 112-87, une partie du travail est faite à domicile pour Golden State. Quant aux Mavs, ils ont encore une chance de prendre un match à l’extérieur. Rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi, même heure.

Encore une fois, le troisième quart-temps a été décisif offensivement pour les Warriors. Cependant c’est la défense californienne, irréprochable de la première à la dernière seconde, qui a dessiné cette victoire. Prise à quinze sur les joueurs adverses, Wiggins collé aux basques et à la joue de Doncic, le Slovène a été muselé à 6/18 au tir -on surveillera néanmoins cette histoire d’épaule- l’ensemble de Dallas à 31/86. Il faudra trouver d’autres solutions pour les Texans que de miser sur la réussite longue distance. Car à ce petit jeu, les Warriors sont encore meilleurs.


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une