Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA Playoffs : les Nuggets et les Suns qualifiés, fin de saison pour les Blazers et les Lakers

Mathieu Veillon

Publié

le

NBA Playoffs : les Nuggets et les Suns qualifiés, fin de saison pour les Blazers et les Lakers
Photo Icon Sport

NBA 2020/21 – C’est la sensation de ce premier tour des Playoffs NBA : les Lakers, tenants du titre, viennent d’être éliminés d’entrée par les Suns. Les Nuggets se sont eux aussi qualifiés face aux Blazers.

LeBron James n’a rien pu faire face à Devin Booker et les Suns

Chapeau bas les Phoenix Suns ! Les joueurs de l’Arizona ont grandement mérité leur qualification pour les demi-finales de la Conférence Ouest. Grâce à leur victoire 113-100, les Suns continuent leur route dans ces Playoffs NBA. Devin Booker a réalisé un match grandiose, finissant avec 47 points et une réussite insolente au tir. 15/22 à 68% au tir, dont 8/10 à 3 points, c’est une performance « essesptionnelle » comme dirait Didier Deschamps.

Ce Game 6 a finalement été à l’image de la série. Malgré toute sa volonté, Anthony Davis n’a pu jouer que 5 minutes, sa blessure ayant vite repris le dessus. LeBron James a fait ses stats (29-9-7) mais sans réellement sortir le grand jeu que l’on attendait. Certains role-player n’ont encore une fois pas été du tout au niveau, notamment Kyle Kuzma, Dennis Schroder, Montrezl Harrell ou encore Wesley Matthews. Il va falloir maintenant réfléchir à l’avenir de ce roster, qui a montré de sérieuses lacunes offensives durant la saison en l’absence de AD et LeBron.

Direction Cancún pour Damian Lillard et les Blazers

Denver sera donc l’adversaire de Phoenix au prochain tour ! Les Nuggets se sont eux aussi imposés 4-2 sur l’ensemble de la série, face à des Blazers bien trop faibles en défense. Si Damian Lillard a été énorme au Game 5, il n’a pu réitérer sa performance sur ce Game 6, terminant avec seulement 28 points à des pourcentages assez faibles. Il faut dire qu’il n’a pas pu compter non plus sur C.J. McCollum, qui était sensé être le 3ème meilleur joueur de cette série, derrière Jokic et Lillard. L’arrière des Blazers a offert une nouvelle prestation décevante, en attaque et surtout en défense. En parlant de défense, les apparitions de Carmelo Anthony étaient un régal pour l’attaque des Nuggets. L’ancien franchise player des Knicks totalise un +/- de -17, ce qui souligne son apport négatif dès qu’il apparaissait sur le terrain.

En face, Nikola Jokic, Michal Porter Jr et Monte Morris ont a nouveau porté l’attaque des Nuggets. En l’absence de Jamal Murray, l’émergence de Morris et MPJ pour épauler Jokic au scoring est très positive pour la suite des Playoffs NBA. Cette victoire des Nuggets 126-115 a aussi permis de mettre en valeur le bon travail de Mike Malone. Le coach de Denver s’est bien ajusté à la blessure de Murray et a su parfaitement exploiter les qualités de ses role players des deux côtés du terrain.

Rendez-vous le mardi 8 juin, à 4h du matin, pour suivre le Game 1 de cette demi-finale de Conférence Ouest, entre les Phoenix Suns et les Denver Nuggets !


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une