Nous suivre

NBA

NBA : Steve Nash prend la tête des Nets !

Publié le

Bleacher Report

C’est un nom que personne n’attendait. Alors que Gregg Popovich, Tyronn Lue ou encore Jason Kidd étaient dans les tuyaux pour devenir coach des Brooklyn Nets, c’est Steve Nash qui a obtenu le poste. L’ancien meneur et double MVP a signé un contrat de quatre ans. La valse des coachs continue en NBA.

Ce sera sa première expérience en tant que coach. Retraité en 2015 et entré au Hall of Fame en 2018, Steve Nash avait longtemps hésité avant de faire le saut vers la carrière d’entraîneur. Son QI basket parmi les meilleurs de l’histoire le menait tout logiquement vers une telle reconversion. Il l’explique à ESPN : «Je savais que le coaching deviendrait ma reconversion au moment venu».

Pour sa première pige de coach, Steve Nash aura la lourde tâche de mener Kevin Durant, Kyrie Irving et leurs coéquipiers vers les sommets de la NBA. L’effectif des Nets a en effet tout pour être un concurrent au titre suprême dès la saison prochaine.

Dicodusport


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une