Nous suivre

NBA 2022-2023

NBA Trade Deadline : Le point sur les rumeurs à l’Ouest

Publié le

NBA Trade Deadline Le point sur les rumeurs à l’Ouest
Photo Icon Sport

SAISON NBA 2022/23 – Les premières semaines de l’année sont toujours une période agitée en NBA. Les équipes ont trouvé leur rythme de croisière, et savent quels sont leurs manques. Faisons le point sur celles qui pourraient bouger pour s’améliorer dans les prochains jours.

A l’approche de la fin de la période des trades, prévue cette année le 9 février, les rumeurs se multiplient. Pour le moment, contrairement à l’an dernier, aucun joueur du calibre de James Harden ne devrait être transféré. Cependant, beaucoup d’équipes ont des besoins évidents, qui devraient les pousser à bouger.

Le Jazz et les Suns en première ligne

Le niveau de jeu du Jazz cette saison est une surprise pour tout le monde, y compris pour son GM Danny Ainge. Occupant la 9e place de l’Ouest, difficile de savoir ce que va faire la franchise de Salt Lake City. Se renforcer pour jouer le top 6 ? Lâcher ses vétérans pour créer un groupe jeune ? Une chose est sûre, il va y avoir du mouvement très prochainement. Récemment, le Jazz aurait cherché à s’attacher les services de John Collins. Mais les rumeurs les plus chaudes tournent pour le moment autour de Rui Hachimura. Le Japonais est probablement sur le départ, et selon Sam Amico du Hoop Wire, Utah serait en première ligne.

Autre équipe intéressée par l’ailier japonais, les Phoenix Suns semblent vouloir en faire une sorte de remplaçant à Jae Crowder. Ce dernier, mis au placard depuis le début de saison, va très probablement être enfin libéré lors de cette deadline. Cependant, dur de savoir si les Suns pourront en tirer grand-chose. La cote de l’ailier aux dreadlocks n’est pas au top, et pourtant Phoenix est dans l’urgence, entre l’ambiance dans le vestiaire, les blessures et les résultats décevants. Peu de rumeurs sont sorties pour le moment concernant le reste du roster, mais on risque bien d’avoir des surprises dans les prochaines semaines.

Des mouvements attendus en bas de tableau

A l’Ouest, seules deux équipes sont ouvertement en train de tanker : les Rockets et les Spurs. Ces deux franchises texanes disposent chacune de vétérans qui pourraient être très utiles à une équipe compétitive. Pour les Spurs, la situation de Jakob Poeltl, agent libre cet été pose question. D’après Adrian Wojnarowski, ils auraient reçu des offres « significatives » pour le pivot, mais aimeraient le prolonger à la fin de son contrat. Autre franchise texane, les Rockets devraient enfin se débarrasser d’Eric Gordon qui  n’en peut définitivement plus de jouer aux côté de ces jeunes joueurs.

Quelques bruits de couloirs également côté Lakers, avec une question centrale : vont-ils transférer Russel Westbrook ? Actuellement dans la course au titre de 6e homme de l’année, l’ancien MVP a beaucoup plus de valeur sur le marché qu’il y a quelques mois. Pourtant, un transfert semble peu probable. Tout trade du Brodie devrait probablement inclure les picks de draft 2027 et 2029, que le management refuse d’abandonner. C’est déjà ce qui a fait capoter le fameux trade pour Buddy Hield et Myles Turner il y a quelques mois. Pour les prochaines semaines il faudra donc se contenter de mouvements mineurs. A l’heure actuelle, les Lakers seraient ainsi positionnés sur Cam Reddish et Bojan Bogdanovic.

Un ventre mou qui cherche à s’ajuster

Peu de mouvements sont attendus dans le top 4. Les Nuggets, Grizzlies, Kings et Pelicans disposent de joueurs jeunes et d’une excellente entente de groupe, qu’il serait dommage de chambouler. Mais quand on voit le faible écart entre les équipes à la 5e et à la 13e place, on se doute que toute ces franchises autour des 50% de victoires vont chercher à passer un cap. Les Warriors vont ainsi probablement flairer les affaires autour de James Wiseman. Revenu de blessure cette saison, le numéro 2 de la draft 2020 déçoit à San Francisco. Un package avec JaMychal Green pourrait donc voir le jour.

Les Mavericks devraient également chercher à épauler un peu mieux Luka Doncic. Pour le moment, c’est Tim Hardaway Jr. qui revient dans beaucoup de rumeurs, tout comme Davis Bertans et son contrat pharaonique. Les Clippers, quant à eux, seraient intéressés par Mike Conley pour compenser la saison désastreuse de Reggie Jackson et les absences de John Wall. Enfin, il faudra garder un œil sur D’Angelo Russell du côté de Minnesota, qui sera free agent cet été. Au vu de la saison décevante des Wolves, il pourrait être le premier fusible à sauter, au profit d’un meneur plus gestionnaire. Encore une fois, Mike Conley est une des cibles.

À lire aussi

Rédacteur depuis juin 2021 - Spécialisé dans le basket américain, et amoureux des Cleveland Cavaliers. Celui qui ne s'est pas levé à 2h du matin pour un Cavs-Knicks ne connait pas la vraie fatigue.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une