Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Triple-double pour la première de Westbrook avec les Wizards

Publié

le

NBA - Triple-double pour la première de Westbrook avec les Wizards
Rob Carr / Pool Photo via USA TODAY Sports

NBA 2020-2021 – Comment mieux commencer dans une franchise que de faire un triple-double pour sa première? Posez la question à Russell Westbrook !  L’ancien Rocket a prouvé, cette nuit, qu’il est encore un joueur de gros calibre. Performance canon pour lui, malgré la défaite de son équipe, les Wizards, face aux Sixers de Joël Embiid (113 – 107).

Après avoir quitté les Rockets lors de l’intersaison, Russell Westbrook a rejoint les Wizards de Bradley Beal, ce qui a fait beaucoup de bruit. Beaucoup d’interrogations restaient autour de la capacité du meneur à s’allier avec le leader de cette franchise, en la personne de Beal. La réponse n’a pas été longue à trouver.

Pour cause, lors de sa première avec les Wizards, hier soir, il a été l’auteur de 21 points, 11 rebonds et 15 passes décisives sur le Wells Fargo Center de Philadelphie. C’est donc un triple-double pour lui qui s’inscrit de la meilleure des manières en tant que joueur des Wizards. Petit point négatif, son 9/22 (41%) au tir reste encore un poil décevant, mais dans ses standards habituels cependant. Mais, hier soir, il a été l’auteur d’1/4 des rebonds et de plus de la moitié des passes décisives de son équipe. Impressionnant !

Un atout de taille pour son équipe

L’énergie de Russell Westbrook sur le terrain est un atout primordial pour une équipe de NBA. Sa capacité à se battre pour aller chercher des rebonds soulage énormément les équipes dans lesquelles il évolue. Il ne rechigne pas dans l’effort en attaque comme en défense. C’est pour cela que l’on peut s’attendre à voir des Wizards dans la bataille pour les playoffs à l’Est cette saison.

De plus, ce joueur est aussi une machine à highlights. Il fait marquer ses coéquipiers et il se passe toujours quelque chose d’intéressant lorsqu’il a la balle en main. Que ce soit dans l’excellent comme dans le très mauvais parfois. Ben Simmons en a notamment fait les frais hier, après un cross ravageur du Wizard qui l’a envoyé au tapis. Westbrook a définitivement tout pour plaire aux supporters de la capitale, il ne lui manque plus qu’un peu plus de fiabilité dans son shoot.

Tanguy Le Jeune
 


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une