Nous suivre

Football

Newcastle – Paris : Les notes du PSG

Nicolas Parant

Publié le

Newcastle - Paris Les notes du PSG
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS 2023-2024 – Découvrez les notes du PSG, après la très lourde défaite de Paris à Newcastle (4-1).

Newcastle – PSG : les notes des Parisiens

Gianluigi Donnarumma – 3

Soirée très frustrante pour le portier italien, qui a encaissé 4 buts sans en mériter autant. Il n’est réellement fautif que sur le 3e but où il aurait dû faire bien mieux sur sa ligne. Avant cela, il s’était paradoxalement illustré sur les deux premières réalisations anglaises, notamment sur la frappe d’Isak (17e).

Achraf Hakimi – 3,5

Ce n’était pas un grand Hakimi. D’habitude très actif offensivement, ce n’était pas vraiment le cas dans cette partie. Il a pourtant envoyé une superbe passe de 40m pour Dembélé qui aurait pu être décisive (69ᵉ). Mais, il n’est pas exempt de tout reproche sur les 2ᵉ et 4e buts anglais. Il a tout de même réalisé l’exploit de toucher presque 130 ballons.

Milan Skriniar – 1

Il n’a fait aucune différence défensivement, comme on l’a parfaitement vu sur tous les buts de Newcastle. On l’a senti fébrile, en retard, et pas réellement connecté avec le reste de sa défense. Sur la réalisation de Burn, le latéral anglais joue à saute-mouton avec lui. En bref : un match catastrophique, comme son collègue.



Marquinhos – 1

Un Marquinhos des grandes soirées exécrables du PSG. Il a été en grosse difficulté dans la relance face au pressing adverse. Sa perte de balle à 20m des buts amène l’ouverture du score anglaise. Une grosse erreur du Brésilien qui coûte cher et qui met son équipe dans le dur d’entrée, alors qu’il était plutôt rassurant depuis ce début de saison. Le reste du match, il a été loin d’être brillant.



Lucas Hernandez – 4,5

Il inscrit le but du 3-1, qui a redonné espoir aux Parisiens dans cette partie qui prenait le chemin de la déculottée. Sur le plan défensif, il n’a pas été mauvais. Il prend un carton jaune et donne un excellent coup-franc à Newcastle (38ᵉ), qui intervient juste avant le second but. Donc (un peu) fautif, puis décisif… Il y a eu du bon et du moins bon, mais au vu du niveau de ses coéquipiers, ce n’était encore pas trop mal.

Manuel Ugarte – 3

L’un des meilleurs joueurs parisiens depuis le début de saison, mais clairement pas ce soir. À sa décharge, il n’a pas été beaucoup aidé dans le milieu dans lequel il était totalement isolé et entouré de toutes parts par les Magpies. Remplacé par Vitinha (64ᵉ), qui a ramené un peu de contrôle dans l’entrejeu, et une bonne activité.

Warren Zaïre-Emery – 5,5

L’un des rares Parisiens qui ne mérite pas de se faire taper sur les doigts. Il a quelques projections intéressantes dans cette rencontre. Il amène seul le but de Lucas Hernandez avec sa passe lobée succulente (56ᵉ). Ses prises d’initiatives dans ce néant parisien n’étaient clairement pas de trop, comme sa frappe de loin qui aurait pu être libératrice (22ᵉ).

Kylian Mbappé – 3

À l’instar de Dembélé, il a tenté d’animer le jeu, sauf que lui n’a pas du tout réussi. Il a été trop peu en vue dans les deux périodes… Presque invisible. On attendait beaucoup de lui pour porter son équipe face à une équipe rugueuse et excellente défensivement. Il a déçu.

Ousmane Dembélé – 4

Dembélé a été l’attaquant parisien le plus en vue, ce soir. Il passe tout près d’ouvrir le score sur une reprise de volée en début de match (5ᵉ). En deuxième mi-temps, il gâche une énorme occasion face au but après un bon travail de Hakimi (69ᵉ). Il y a encore trop de déchet dans son jeu, mais il a été l’un des rares à avoir provoqué. Ce manque d’efficacité est globalement ce qu’on lui reproche depuis le début de saison. Dommage !

Randal Kolo Muani – 2,5

Vingt-quatre ballons touchés et neuf perdus. Clairement un match à oublier pour lui. Ses coéquipiers ne l’ont pas beaucoup trouvé dans ce match. Et quand il avait le cuir sous les pieds, il a été relativement maladroit dans le dernier geste. Il n’a clairement pas conforté Luis Enrique dans son choix d’aligner un schéma à quatre attaquants. Après coup, on se dit que cela n’avait pas grand intérêt. Remplacé par Barcola (57ᵉ), qui a fait une plutôt bonne rentrée.

Gonçalo Ramos – 3

Il a eu quelques occasions de marquer (25ᵉ, 45ᵉ). Ses courses pour harceler le porteur a permis de déstabiliser la relance adverse. Il a beaucoup couru pour un n°9 et c’est ce que l’on va retenir. Mais, ce n’est pas assez.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *