Nous suivre

Rugby

Nos favoris pour la saison 2019-2020 de Top 14

Nico

Publié

le

© Icon Sport

Le Top 14 est sur le point de reprendre ses droits avec deux nouvelles équipes qui ont remplacé Perpignan et Grenoble, Brive et Bayonne. Nos favoris pour cette nouvelle saison.

ASM Clermont, la revanche

Battus la saison passée en finale par Toulouse, les Clermontois ont misé sur la continuité pour le nouvel exercice. Quelques départs, mais aussi quelques arrivées comme l’ouvreur Jake McIntyre ou le deuxième ligne des Harlequins George Merrick. Certains joueurs devraient prendre une nouvelle dimension, tels que Damian Penaud, Peceli Yato ou Judicaël Cancoriet.

Top 14 2019/20 – Vainqueur (Playoffs inclus)
1
ASM Clermont 4.00

LOU, la confirmation

Une très belle saison 2018-2019 sous la houlette de Pierre Mignoni pour le LOU qui a d’ailleurs valu à son coach de faire partie des débats pour la succession de Jacques Brunel à la tête du XV de France. Un recrutement intelligent, avec des jeunes comme Demba Bamba ou Kilian Géraci combiné à une star comme Josua Tuisova ou encore un joker Coupe du monde du calibre de Mathieu Bastareaud.

Top 14 2019/20 – Vainqueur (Playoffs inclus)
1
LOU 15

Stade Toulousain, le doublé

Équipe la plus forte la saison passée, le Stade Toulousain pourrait bien le rester même si la Coupe du monde va forcément laisser des traces. À part ça, Toulouse mise sur la continuité avec un effectif sensiblement similaire ainsi qu’une animation qui devrait rester tout aussi séduisante. Ce cocktail pourrait permettre aux Haut-Garonnais de mettre la main sur la Coupe d’Europe après leur élimination en demi-finale face au Leinster la saison dernière.

Top 14 2019/20 – Vainqueur (Playoffs inclus)
1
Stade Toulousain 3.50

Qui succèdera au Stade Toulousain ? – AFP

Dicodusport


1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Fideleasr Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fideleasr
Invité
Fideleasr

Il faudra aussi compter sur le stade Rochelais

Rugby à XIII

Super League : Les Dragons Catalans lourdement battus par St Helens

Avatar

Publié

le

Par

Super League : Les Dragons Catalans lourdement battus à St Helens
Twitter ST Helens R.F.C.

SUPER LEAGUE – Dure reprise pour les Dracs. Les Dragons Catalans ont lourdement chuté face à St Helens (34-6), lors du match en retard de la 4ème journée.

Le début de match était encourageant pour les Dragons. Entreprenants lors des dix premières minutes, Israel Folau et ses coéquipiers butaient néanmoins sur la défense anglaise en place. Et ce sont bien les Saints qui ouvrent la marque sur une pénalité de Lachlan Coote (12′). Ce dernier est à la finition du premier essai de St Helens. Merveilleusement lancé dans l’intervalle par une sublime passe de Zeb Taia, l’Écossais marque sur la ligne (15′, 6-0). Dix minutes plus tard, James Bentley est plus rapide que Fouad Yaha après un coup de pied à suivre de Lachlan Coote. Après 25 minutes, les locaux mènent logiquement (10-0).

Le calvaire des Catalans se poursuit après la demi-heure de jeu. Zeb Taia inscrit le troisième essai des siens à Headingley. Cette fois, Coote transforme (34′, 16-0, score à la pause). Privés de munitions et imprécis, les Dragons Catalans sont logiquement derrière à la pause.

Les Saints trop forts

Le retour des vestiaires n’est pas plus encourageant pour les visiteurs. Au terme d’une contre-attaque fulgurante, l’arrière Lachlan Coote, encore lui, est à la conclusion pour le doublé (45′, 22-0). Tommy Makinson, en jambes, poursuit alors le festival des joueurs de Leeds (54′, 28-0). Finalement, le réveil des Catalans arrivait à l’heure de jeu. James Maloney prend l’intervalle pour aller inscrire l’essai de l’honneur, transformé par lui-même (61′, 28-6).

Mais l’éclaircie était de courte durée. Dix minutes plus tard, Alex Walmsley, en solo, aplatit le sixième essai des Saints, transformé par l’inévitable Coote (71′, 34-6). Le score en reste là. Les Dragons encaissent six essais face à des champions en titre réalistes. Il faudra élever le niveau le week-end prochain face à Castleford. Seule vraie satisfaction côté Catalans, l’arrière Arthur Mourgue, qui a répondu présent tout au long du match.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

[Sondage] Faut-il maintenir la reprise du Top 14 malgré la jauge de 5000 personnes ?

Nico

Publié

le

Par

Maxppp

RUGBY – Le gouvernement a confirmé la jauge de 5000 personnes dans les stades. La reprise du Top 14 ne pourra se faire, sauf exception(s), avec davantage de supporters.

Les président de clubs sont formels. En tête, Laurent Marti (UBB) ou Didier Lacroix (Toulouse) l’ont dit, le maintien de la jauge à 5000 personnes est une catastrophe économique pour le Top 14. Faut-il, malgré tout, reprendre le championnat dans ces conditions ? Alors que le calendrier est déjà surchargé et que la LNR est entrée en guerre avec World Rugby, le report de la reprise poserait assurément un problème pour la suite. Néanmoins, quel intérêt de reprendre alors que cela mettrait les clubs en (grande) difficulté financière ? Les prochaines semaines s’annoncent comme un vrai casse-tête pour les responsables du rugby français, et même mondial.

À vous de trancher !

Faut-il maintenir la reprise du Top 14 malgré la jauge de 5000 personnes ?

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

[Vidéo] L’art de la défense : les plus beaux plaquages du rugby

Avatar

Publié

le

Par

AFP

RUGBY – Si les gros tampons font partie du rugby, c’est aussi le cas des beaux plaquages parfaitement exécutés. Petit florilège en vidéo.

Vidéo : Andrew Forde

Dicodusport


Lire la suite

Pronostics

NRL : notre pronostic pour Melbourne Storm – Newcastle Knights

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

NRL – Le Melbourne Storm reçoit les Newcastle Knights pour clôturer la 12ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Melbourne Storm – Newcastle Knights : Dimanche 2 août, 8h05

Le Melbourne Storm enchaîne les bonnes prestations même si les dernières victoires n’étaient pas face à une très grande adversité. Dans le sillage d’un pack toujours aussi dominateur, le trio Smith-Munster-Hughes se régale pour faire des différences. Jesse Bromwich pourrait faire son retour après sa blessure au genou.

Les Knights restent quant à eux sur une vilaine défaite face au dernier, les Bulldogs, et ont perdu deux talonneurs en plus de Brailey déjà out pour la saison. Le jeune Randal fait son entrée au talon alors que Barnett évoluera en 13. Pearce va moins bien depuis quelque temps et cela se ressent sur les performances de Newcastle. On part donc sur une victoire de Melbourne.

Dimanche 2 août, 08h05
1 N 2
Melbourne Storm – Newcastle Knights
1.28 28 4.60

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Les Fidji de Vern Cotter veulent s’armer pour le futur

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

RUGBY – Après une Coupe du monde 2019 mitigée marquée par une défaite face à l’Uruguay, les Fidji souhaitent rebondir sous la houlette de Vern Cotter. Le tout, en s’en donnant les moyens.

Avec Vern Cotter à sa tête, la sélection fidjienne peut envisager l’avenir plus sereinement. Après avoir occupé les postes de manager puis de directeur du rugby au MHR, le technicien néo-zélandais de 58 ans veut désormais faire les beaux jours des Flying Fijians.

Un staff XXL

Fiji Village, média local, rappelle que l’ancien homme fort de l’ASM Clermont a engagé des pointures autour de lui pour composer le nouveau staff du XV fidjien. Le nouveau coach des avants n’est autre que Jason Ryan, en charge du pack des Crusaders. Derrière, Vern Cotter s’est entouré de Daryl Gibson, ancien entraîneur adjoint des Crusaders et des Waratahs. Richie Gray, ancien coach chez les Springboks et à Montpellier, s’occupera de la partie des contacts et du jeu au sol, tandis que Glen Jackson, ancien arbitre retraité depuis janvier 2020, s’occupera des skills et du jeu au pied. Ce dernier évoluait au poste d’ouvreur chez les Saracens dans les années 2000.

Outre le staff, Vern Cotter prospecte côté joueurs non sélectionnés dans leurs pays. Et le Tournoi des 8 Nations prévu en novembre pourrait être l’occasion de voir de nouvelles têtes chez les Flying Fijians, en plus d’un effectif déjà de qualité sur le papier. Ainsi, le troisième ligne centre des Blues de 22 ans, Hoskins Sotutu, est suivi de très près par le nouvel encadrement fidjien. L’une des révélations du Super Rugby pourrait néanmoins être appelé auprès des All Blacks. Les noms de Alex Hodgman (27 ans, pilier, Blues), George Bower (28 ans, pilier, Crusaders), Pita Gus Sowakula (25 ans, troisième ligne centre, Chiefs) et Manasa Mataele (23 ans, ailier, Crusaders) sont également évoqués. Grosse artillerie à venir pour la sélection fidjienne !

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 28 minutes

Coupe de France (Femmes) : l’OL et le PSG au rendez-vous de la finale

FOOTBALL - Après les finales masculines en Coupe de France et Coupe de la Ligue, les féminines ont aussi retrouvé...

CyclismeIl y a 1 heure

Route d’Occitanie 2020 : le profil de la 3ème étape

ROUTE D'OCCITANIE 2020 - Troisième jour de course sur la Route d'Occitanie 2020. Découvrez le profil de la 3ème étape...

Grand Triptyque Lombard 2020 : la liste des engagés Grand Triptyque Lombard 2020 : la liste des engagés
CyclismeIl y a 3 heures

Grand Triptyque Lombard 2020 : la liste des engagés

CYCLISME - Ce lundi 3 août se déroule le Grand Triptyque Lombard 2020, fusion entre les Trois Vallées Varésines, la...

Formule 1Il y a 3 heures

Grand Prix de Grande-Bretagne : les notes des pilotes

FORMULE 1 - Ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est fait peur mais est parvenu à remporter le Grand Prix de...

BrèvesIl y a 14 heures

Jonathan Isaac : un geste qui fait débat

Avant le premier match de reprise du Magic d’Orlando (victoire 128-118 face à Brooklyn), l’ailier Jonathan Isaac est le seul...

CyclismeIl y a 15 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

Super League : Les Dragons Catalans lourdement battus à St Helens Super League : Les Dragons Catalans lourdement battus à St Helens
Rugby à XIIIIl y a 16 heures

Super League : Les Dragons Catalans lourdement battus par St Helens

SUPER LEAGUE - Dure reprise pour les Dracs. Les Dragons Catalans ont lourdement chuté sur la pelouse de St Helens...

Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s'impose sans trembler Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s'impose sans trembler
Formule 1Il y a 18 heures

Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s’impose sans trembler ou presque

FORMULE 1 - GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Une nouvelle fois seul au monde, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé à...

BiathlonIl y a 19 heures

[Vidéo] En 2016, la France décroche l’argent lors du relais féminin des Mondiaux

BIATHLON - À l'occasion du relais dames des Mondiaux d'Holmenkollen en 2016, la France prenait la deuxième place derrière la...

Grand Triptyque Lombard 2020 : le profil de la course Grand Triptyque Lombard 2020 : le profil de la course
CyclismeIl y a 20 heures

Grand Triptyque Lombard 2020 : le profil de la course

CYCLISME - Ce lundi 3 août se déroule le Grand Triptyque Lombard 2020, entre Legnano et Varese. Découvrez le profil...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés