Nous suivre

Insolite

Top Chef épisode 10 : les notes de la soirée

JMPPMJ

Publié

le

Capture d'écran M6

Qui dit nouvel épisode, dit nouvelles notes de Top Chef. Une émission de nouveau écourtée avec une épreuve autour du chocolat et une autre autour des agrumes.

Il a é-cla-té la concu

Adrien (9) : la semaine dernière il a reçu un coup de cœur pour une assiette autour de la salade. Cette semaine, face à l’ancien basketteur professionnel Alexandre Mazzia, il a fait bim bam boum. Son assiette à base de chocolat et aubergine a ébloui le chef deux étoiles. Au jeu des statistiques, il ne sera pas loin de la première place du classement des notes de Top Chef. 9.

Il a éclaté les palais des chefs

Martin (7) : il a mis le GOAT à terre. Il a retiré son marteau à Philippe « Thor » Etchebest. Il lui a servi un mole mexicain si pimenté qu’il a failli arracher la bouche du boss. Pour le chef Mazzia, cuisinier de l’année 2019, il a néanmoins sorti une assiette qui a reçu beaucoup de compliments grâce à ses gambas cuites et crues.

Il a éclaté la dernière chance

Mory (5) : bon il n’a pas tant que ça éclaté la dernière chance. Mais on n’avait pas d’autres vannes. Mory confirme sa tendance depuis les dernières semaines à prendre des directions qui ne sont pas les bonnes. Avec un saumon pas assez cuit, et une sauce agrumes trop grasse, le sous-chef de Thierry Marx commet des erreurs inhabituelles. Cette fois ça passe, la prochaine fois…

Il s’est éclaté sur la dernière chance

Jean-Philippe (3) : c’est le Thiago Silva du concours. Dès qu’il y a un match à enjeux, il choke. Deux dernières chances, deux éliminations. Il faut dire qu’avec une chips de citron vert cramé, il y avait peu de chances que ça passe. Merci au revoir.

JMPPMJ


Talking Heads et Pannetone

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

Une rue (presque) rebaptisée au nom de Martin Fourcade

Nico

Publié

le

Par

EPA

BIATHLON – Insolite. Des supporters de Martin Fourcade ont renommé une rue de Toulouse « Rue Martin Fourcade ». Le champion français a réagi, avec humour.

À Toulouse, comme dans d’autres villes de France, il existe des rues Fourcade. Mais cela ne convenait pas à certains qui ont renommé l’une de ces voies avec le nom de leur idole. Cette plaisanterie a fait sourire le quintuple champion olympique, en attendant d’avoir peut-être, un jour, une vraie rue à son nom.

Dicodusport


Lire la suite

Insolite

Remaniement ministériel : l’équipe type du Gouvernement

JMPPMJ

Publié

le

Par

AFP

La saga du remaniement ministériel a pris fin. Le nouveau Gouvernement a été annoncé par Alexis Kohler sur le perron de l’Elysée en début de soirée. Voici l’équipe type de cette nouvelle équipe destinée à diriger la France pour les deux années à venir.

L'équipe type du Gouvernement Castex à la suite du remaniement ministériel.

L’équipe type du Gouvernement Castex à la suite du remaniement ministériel.

Les Cinq de derrière

Gardien (du temple) : Jean-Yves Le Drian

Le pilier de l’équipe. Celui sur qui l’entraîneur peut toujours compter. L’intangible quand la maison coule. Jean-Yves Le Drian c’est le portier du Gouvernement Castex et à la suite du remaniement ministériel, le numéro 1 de l’équipe.

La défense

Dans l’axe, on retrouve le système typique des défenses à l’ancienne avec un stoppeur et un libéro. Le stoppeur est une stoppeuse et s’appelle Florence Parly. Ministre des Armées, il faudra se frotter à elle et sa vigilance pour s’en prendre à l’Equipe de France. En poste depuis les débuts de son entraîneur Emmanuel Macron, elle aura à ses côtés Roselyne Bachelot. Transfuge de l’équipe réserve de la Sarkozie, la très lettrée et spécialiste d’art lyrique aura pour tâche de mettre du velours dans l’arrière-garde.

A gauche, on trouve Olivier Véran. Il redescend d’un cran alors que la crise sanitaire du Covid-19 l’avait fait mener l’attaque du groupe. Fatigué, il devra assurer les arrières de son Gouvernement et faire en sorte que la maison France ne soit en proie à l’ailier Corona qui met le feu à toutes les défenses. A droite, il fallait de la caisse et un piston capable d’enquiller les kilomètres. Logiquement, c’est Élisabeth Borne, ministre du travail.

Et au milieu, coule un ministère

Les milieux centraux

A la suite de la percée de l’équipe concurrente Europe Écologie Les Verts, il fallait que coach Macron prenne les choses en main. C’est chose faite en transférant Barbara Pompili au ministère de le transition écologique et solidaire et en faisant d’elle le numéro 2 de l’équipe. Ce sera donc elle qui sera chargée de la récupération.

Un autre pilier de la Macronie. Bruno Le Maire est conforté par le remaniement ministériel dans ses prérogatives de Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance. Il endossera logiquement le numéro 8.

Les milieux offensifs

Ils seront chargés d’animer l’équipe, d’amener du liant et seront logiquement les plus scrutés.

D’abord, en numéro 10 à l’ancienne, Jean Castex. Il est Premier Ministre et forcément capitaine. Il est le relais d’Emmanuel Macron et chargé de l’animation de la majorité présidentielle. Un vrai 10 à l’ancienne qui ne bougera pas de ses bases et ne piétinera pas les plates-bandes de son coach. Un vrai changement par rapport au feu-follet Édouard Philippe. Transféré au Havre pour les mêmes raisons qui avaient amené Courbis à se séparer de Laurent Blanc. Trop populaire.

Pour animer le côté droit, Gérald Darmanin. Le Tourquennois prend du galon en prenant le titre Ministre de l’intérieur. Positionné en ailier , il aura pour mission de déborder sur la droite.

Inamovible dans l’équipe, Jean-Michel Blanquer lui aussi prend du galon en récupérant, en plus de sa traditionnelle Éducation Nationale, la Jeunesse et les Sports. Un cran plus haut, lui aussi sera chargé de mener l’attaque de ce Gouvernement. Il est le joueur le mieux payé de l’équipe avec le budget le plus important de l’équipe.

Poste : Attaquant défensif. Tâche : Attaque

En attaquant de pointe, l’entraîneur Macron a décidé de sortir du lourd. Un sniper, un artiste. Un spécialiste du trash-talk qui va terroriser plus d’un arbitre et d’un défenseur adverse. Eric Dupond-Moretti est LE pari de cette nouvelle équipe. Habitué aux meilleures défenses du monde, il renverse la vapeur et s’installe à la pointe de l’attaque du Gouvernement Castex.

JMPPMJ


Lire la suite

Insolite

Nos notes de Top Chef : pour une place en demi-finale

JMPPMJ

Publié

le

Par

Capture d'écran M6

Mallory qualifié pour la demi-finale, il reste deux places pour trois prétendants. David, Martin et Adrien ont tenté de se départager et ce sont finalement Adrien et David et qui y sont parvenus. Voici, une nouvelle fois, nos notes de Top Chef.

Adrien (non noté) : si Zidane, Cruyff, Platini, Maradona et Zoff se donnaient rendez-vous pour taper un five, est-ce que vous les noteriez ? Nous, on n’oserait pas, comme on n’ose plus noter le wonderkid parisien. Il y a eu la demande de mariage de Big Ray à Tatie Estelle après la débâcle de l’Euro 2008. Il y aura désormais la saucisse d’Adrien aux doigts de David Munoz et Gaggan Anand. Sa version trempée du hot dog a séduit les deux chefs qui lui ont, par le même coup, donné un pass pour la demi-finale. La star incontestée des notes de Top Chef.

Martin (5) : Avec sa tarte à la poire sans tarte mais avec poire, il a marqué le but dit « à la Wiltord ». Au bout des 6 épreuves et du temps réglementaire, il arrache la prolong’ et force David à un riz-au-lait décisif. Comme Vainvain en 2000. Hélas pour le divin chauve, son RàZ ne sera pas son David Trezeguet et le candidat le plus technique du concours s’arrête finalement en quarts. Comme le Brésil en 1982.

David (7) : Pour le chef étoilé du concours, ces quarts de finale auront eu le goût d’un dessert trop sucré. Réconfortant et coup de cœur au début, et puis vite écœurant. Il avait été le premier à récolter un pass. Il lui a fallu attendre l’épreuve coup de feu/riz-au-lait pour se qualifier, malgré un jambon beurre à la paille qui lui a valu de beaux compliments dans la première épreuve. C’est finalement la desseralité qui le qualifie. Sans qu’on ait exactement compris en quoi ça consiste.

JMPPMJ


Lire la suite

Insolite

Top chef épisode 11 : David au top, Diego éliminé

JMPPMJ

Publié

le

Par

Capture d'écran M6

Dans ce 11e épisode de Top Chef se décidait les qualifiés pour les 1/4 de finale de l’épreuve. David qualifié sur l’épreuve du pithiviers, Diego éliminé en dernière chance. Voici nos notes de Top Chef !

David (10) : La cheffe Darroze a mis dans la première épreuve au défi les candidats de revisiter un de ses plats « madeleine de Proust ». Question Pithiviers, c’est David qui réalise un headshot et récolte l’unanimité avec sa recette de canard foie gras et poires.

Adrien (8) : Il a sublimé les fruits de mer chez Mauro Colagreco. Sa salade de fruits de mer était mal partie mais grâce aux conseils de Paul « Artista » Pairet, il a sorti un coup de cœur. Avec la décontraction de Mario Balotelli. Grande rougador des notes de Top Chef.

Mallory (7) : On a lui a demandé de faire un pithiviers. Il a 22 ans et il est Belge. Autant demander aux Espagnols de jouer le catenaccio. Le kid a pourtant sorti un pithiviers qui a séduit la cheffe Darroze et sa brigade. Avec le chef Colagreco et ses fruits de mer, il a encore marqué des points grâce à sa recette de chipiron. Wonderkid.

Martin (5) : Mais qu’arrive-t-il à Tinmar « Zizou » Ferragus ? Le candidat le plus technique du concours n’en finit plus de faillir sur des épreuves à sa mesure. Son Pithiviers n’était pas lisible. Son plat de fruits de mer était trop marqué. Il se rattrape grâce à son cabillaud. Mais attention Martin, attention ! Muscle ton jeu Martin !

Diego (20) : Son Pithiviers a passé haut la main l’épreuve de la découpe mais pas assez pour l’emporter. Son plat de fruits de mer lui aussi a reçu de beaux compliments mais son dressage raté lui a coûté la qualif. Le vrai coup de cœur de Diego cette semaine, c’était incontestablement sa sœur Linda. Cœur sur elle.

Rendez-vous la semaine prochaine pour les quarts-de-finale avec le fort sympathique Yannick Alleno.

JMPPMJ


Lire la suite

Insolite

Les notes de Top Chef épisode 9 – La boîte noire

JMPPMJ

Publié

le

Par

Trois légendes ce soir : Pierre Gagnaire, la boîte noire et le retour des anciens candidats. Voici, une nouvelle fois nos notes de Top Chef !

Ils ont dead ça

La boîte noire (10) : L’épreuve reine. La Ligue des Champions. Le Mont Ventoux. C’est l’épreuve que tous les candidats veulent gagner et pour cause. Reconstituer une assiette, qui plus est de Pierre Gagnaire, uniquement au goût, ça relève du sublime. 10 pour la GOATesse.

David, Mallory et Diego (9) : Il y avait la BBC, la MVP ou la MCN, il y aura désormais la MD2. Réunis sous la bannière orange de Michel Sarran et Hélène Darroze, ils ont triomphé. Ils ont régalé la légende Pierre « Pierrot » Gagnaire. BANG BANG !

Adrien (8) : Venu en pantoufles la semaine dernière dans l’épreuve des pâtes, Adrien a décidé de troquer son costume de Diego Maradona pour celui d’Eric Cantona. Le philosophe du concours a donné une masterclass digne du King dans l’épreuve la dernière chance. Son plat de sucrine fumée a reçu un immense coup de cœur unanime.

Ça passe mais…

Mory (6) : Il a pris beaucoup de risques dans sa dernière chance et finalement il livre une promesse iodée non tenue. Il prend la deuxième place de l’épreuve, mais on avait l’impression de voir le Barça de Pep gagner 1-0 sur une tête de Piqué. Dans la boîte noire, il n’a pas aidé ses camarades avec cette sombre histoire de maïs. On attend tellement plus de lui.

Martin (6) : Il est sans doute le candidat le plus technique de cette saison. Il n’a pas su exprimer à plein son potentiel cette semaine. Comme si Zizou avait joué arrière droit. Oui on sait, ça fait mal.

Jean-Philippe (7) : Il a fait toutes les grandes maisons, il cuisine dans un palace monégasque. Ça ne l’a pas empêché de se faire éliminer en 2ème semaine, comme une vulgaire France 2002. Il revient à la faveur d’une laitue braisée. Son organisation dans l’épreuve de la boîte noire a bien failli offrir la victoire aux bleu-violet.

Ils sont éliminés de Top Chef

Gratien (10000000) : Il était le seul candidat amateur du concours. Il est arrivé en 9ème semaine et est éliminé sur un plat de salade. Pas étonnant vu le gaillard… Mais qu’importe, Gratien restera dans nos cœurs, et dans celui du chef Etchebest. 10000000 pour le chouchou des notes de Top Chef.

Justine (0) : On a commencé les notes de Top Chef après son élimination. Alors c’est pas fair-play mais ça soulage. 0 pour la candidate la plus gênante de l’histoire du concours.

JMPPMJ


Lire la suite

Fil Info

Handball - Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Islande - France Handball - Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Islande - France
Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 8 heures

Handball – Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Islande – France

HANDBALL - CHAMPIONNAT DU MONDE - La France dispute son deuxième match du tour principal face à l'Islande ce vendredi....

Biathlon - Antholz-Anterselva - Le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde Biathlon - Antholz-Anterselva - Le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 8 heures

Biathlon – Antholz-Anterselva : le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde

BIATHLON - COUPE DU MONDE 2020-2021 - Après deux étapes allemandes animées, la Coupe du monde de biathlon fait escale...

Biathlon - Antholz-Anterselva : notre pronostic pour l'individuel hommes Biathlon - Antholz-Anterselva : notre pronostic pour l'individuel hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 8 heures

Biathlon – Antholz-Anterselva : notre pronostic pour l’individuel hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON - ANTHOLZ – Après deux étapes à Oberhof, place à Antholz-Anterselva (Italie). Découvrez nos deux...

Coupe du monde de télémark - Les Bleus placés à Oberjoch Bad Hindelang Coupe du monde de télémark - Les Bleus placés à Oberjoch Bad Hindelang
SkiIl y a 9 heures

Coupe du monde de télémark : les Bleus placés à Oberjoch Bad Hindelang

Discipline d'origine scandinave, le télémark mêle ski de descente et ski en confrontation. Ce jeudi se déroulait la première course...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 10 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

TennisIl y a 10 heures

ATP Cup 2021 : les compositions des équipes

La seconde édition de l'ATP Cup se déroule du 1er au 5 février 2021 à Melbourne. Avant le tirage au...

Calendrier Top 14 2020-2021 – 19ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 – 19ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 10 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 19ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 continue ce week-end avec une 19ème journée avancée. Découvrez le programme complet et...

Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 10 heures

Biathlon – Antholz-Anterselva : la startlist de l’individuel hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – ANTHOLZ – Découvrez la startlist de l’individuel hommes d'Antholz-Anterselva (Italie). Départ à 13h15 ce...

Toyota Thailand Open Toyota Thailand Open
BadmintonIl y a 11 heures

Toyota Thailand Open : clap de fin pour la délégation française

BADMINTON - Les derniers représentants de la délégation française au Toyota Thailand Open de badminton ont été éliminés ce jeudi.

Football - Liga notre pronostic pour Levante - Real Valladolid Football - Liga notre pronostic pour Levante - Real Valladolid
FootballIl y a 12 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Levante – Real Valladolid

LIGA - Levante reçoit Valladolid pour le compte de la 20ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette rencontre.

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés