Nous suivre

Actualités

Novak Djokovic, l’ombre d’un doute

Nicolas Jacquemard

Publié le

Après une élimination prématurée à Indian Wells, Novak Djokovic a de nouveau été sorti avant les quarts de finale à Miami. Le Serbe peine à enchaîner après son 15ème titre du Grand Chelem remporté à Melbourne.

L’année 2019 avait commencé de la même manière que la fin de saison dernière pour le Serbe. Une victoire en Grand Chelem et un Novak Djokovic redevenu injouable pour le commun des mortels. Le numéro un mondial s’était alors accordé une pause de plusieurs semaines après ce 15ème sacre en Grand Chelem, avant d’effectuer son retour à Indian Wells pour le premier Masters 1000 de la saison.

Mais le Djoker n’a pas fait long feu. Face à Philipp Kohlschreiber, il est éliminé dès les 16èmes de finale d’un tournoi qu’il a remporté à cinq reprises. Dix jours plus tard, il est cette fois sorti dès les 8èmes de finale par Roberto Bautista-Agut après un match de nouveau raté. Comme la saison passée, il sera passé à côté de cette tournée américaine avec seulement trois matchs remportés, soit un de plus qu’en 2018.

En conférence de presse, Djokovic a déclaré à propos de son élimination :

J’ai simplement perdu deux matches, à chaque fois, c’était un jour sans. Je ne sais pas ce qui n’allait pas, j’ai le sentiment d’avoir bien joué (ce mardi) et même durant le tournoi. Il y a simplement eu un, deux ou trois jeux laborieux. Je ne me suis pas senti au mieux d’un point de vue santé, à Indian Wells et ici, j’étais un peu rouillé, mais bon, j’apprends encore des choses, c’est la vie.

Novak Djokovic ne semble pas inquiet outre mesure par ses contre-performances, mais la question d’une certaine lassitude et d’une perte de motivation sur certains tournois ne sont peut-être pas à exclure. La saison sur terre battue va vite arriver, une période durant laquelle le numéro un mondial sera forcément épié.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *