Nous suivre

Rugby à XV

Officiel : Le projet Angelotti – Bouscatel retenu à Béziers !

Flo Ostermann

Publié le

Icon Sport

RUGBY – Incroyable ! L’ASBH, via un communiqué sur son site internet, retient officielement le projet mené par Louis-Pierre Angelotti et René Bouscatel. 

Incroyable mais vrai. Le projet mené par Christophe Dominici et des investisseurs émiratis tenait encore la corde ce lundi. Mais comme nous vous l’annoncions ce mardi matin, un contre-projet a vu le jour, piloté  depuis quelques jours par l’actionnaire majoritaire du club, Louis-Pierre Angelotti et l’ancien président du Stade Toulousain, René Bouscatel.

Ce mardi matin, le duo Angelotti – Bouscatel ainsi que les présidents Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué étaient reçus par Robert Ménard, le maire de Béziers. Le projet, jugé « concret et réaliste » dans le communiqué du club, a été approuvé. Par conséquent, René Bouscatel, président de Toulouse en 1992 et 2017, devient le nouvel homme fort de la SASP Béziers Rugby. Toujours selon le communiqué, « aucun élément crédible n’a été communiqué à l’avocat de la SASP Béziers Rugby », en provenance du camp Dominici.

Le communiqué de l’ASBH

Contrairement aux nombreuses déclarations médiatiques, à ce jour, aucun élément crédible n’a été communiqué à l’avocat de la SASP Béziers Rugby, Me Frédéric Simon. Les présidents Pierre-Olivier Valaize, Cédric Bistué et la majorité des actionnaires viennent donc d’accepter un vrai projet, Biterrois, concret et réaliste porté par Monsieur Louis-Pierre Angelotti qui a fait appel à Monsieur René Bouscatel dont l’expérience et l’expertise ne peuvent être contestées. Ce dernier assurera la présidence de la SASP Béziers Rugby.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *