Nous suivre

Open d'Australie 2022

Open d’Australie 2022 : les principaux résultats du 20 janvier

Christophe Sellez

Publié le

Open d’Australie 2022 les principaux résultats du 20 janvier
Photo Icon Sport

OPEN D’AUSTRALIE 2022 – Alizé Cornet et Benoit Paire ont réalisé les deux exploits du jour. Retour sur les faits marquants à Melbourne.

Le beau cadeau d’anniversaire de Cornet

Alizé Cornet s’est offert le plus beau cadeau d’anniversaire en s’adjugeant le scalp de la numéro trois mondiale, Garbine Muguruza. En effet, à deux jours de sa trente-deuxième bougie, la Française a réalisé le match parfait tactiquement. Alizé Cornet, qui avait déjà battu l’Espagnole en juin dernier sur gazon, s’est imposée en deux sets secs. Par conséquent, le tableau s’ouvre avec des perspectives de seconde semaine. Car le prochain tour est dans les cordes pour la Française qui affrontera la Slovène Tamara Zidansek.

Paire s’offre un exploit

L’autre performance de la journée est à mettre au crédit de Benoît Paire. Contre toute attente, le Français a battu le Bulgare Grigor Dimitrov en quatre sets. En outre, Benoît Paire est apparu très calme pour développer son tennis du début à la fin du match. Désormais se dresse une montagne, en la personne de Stéfanos Tsitsipas. Mais avec Benoit Paire tout semble possible.

Open d’Australie : Benoît Paire écarte Grigor Dimitrov en 4 sets

Forfait de Rinderknech, abandon de Gasquet

Les deux autres Français en lice aujourd’hui ont connu des déboires. Arthur Rinderknech ne s’est même pas présenté sur le cours. En effet, le Français a déclaré forfait avant d’affronter le Britannique Daniel Evans. Et pour sa part, Richard Gasquet a abandonné dans le troisième set face au Néerlandais Botic Van de Zandschulp, après avoir pourtant remporté le premier set.

Les autres matchs de la journée

Du coté masculin, les principales têtes de série se sont qualifiées sans encombre. Stéfanos Tsitsipas, Alex de Minaur, Félix Auger-Aliassime, Jannik Sinner ou encore Roberto Bautista-Agut franchissent le second tour. Enfin, le choc de la journée sur la Rod Laver Arena a tourné à l’avantage de Daniil Medvedev en quatre sets face au local Nick Kyrgios.

Chez les femmes, les surprises sont venues des défaites d’Anett Kontaveit, et l’abandon d’Elena Rybakina. La lauréate du dernier US Open, Emma Raducanu est tombée en trois sets, diminuée par des ampoules à la main. Enfin, Aryna Zabalenka, numéro deux mondiale, est toujours en vie dans le tournoi après un nouveau combat en trois sets.


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une