Nous suivre

Actualités

Paris-Nice 2019 : les Français à suivre

Julien Correia

Publié

le

La célèbre course à étapes Paris-Nice débutera ce dimanche 10 mars. L’occasion pour nous de vous présenter les principaux coureurs tricolores qui prendront le départ de cette course et tenteront d’y briller.

1997, cette date vous rappelle quelque chose ? Il s’agit tout simplement de l’année où un Français a triomphé pour la dernière fois lors de Paris-Nice. Un certain Laurent Jalabert, qui s’était même offert le luxe de remporter cette courses 3 fois consécutivement, excusez du peu. A l’occasion de cette édition 2019, nous allons nous pencher sur les forces en présence du côté français.

Romain Bardet en tête d’affiche

S’il y en a un qui s’avance vers cette course avec de grandes ambitions, c’est bien lui. Après un début de saison encourageant, terminant second au Tour du Haut Var, 4ème de la Classic de l’Ardèche ou encore 7ème de la Drôme Classic, l’Auvergnat s’invite parmi les favoris de cette édition. Affirmant il y a peu devoir franchir un cap et briller lors d’une grande course : « C’est vrai que j’aimerais vraiment réussir à être celui qui concrétise sur les gros événements. », le natif de Brioude reconnaît que c’est une course qu’il n’a jamais su maîtriser, ayant pour meilleur résultat une 9ème place en 2016.

Alors que le calendrier du Français correspond à une progression linéaire vers son objectif de l’année qui est le Tour de France, ce dernier « tient à briller lors de Paris-Nice », avec Tony Gallopin, récemment 3ème du Tour de la Provence et le Belge Oliver Naesen en tant que lieutenants, cela pourrait être de bon augure pour le coureur de l’équipe AG2R La Mondiale.

Ils peuvent aussi briller

Outre Romain Bardet donc, ils sont plusieurs Français à pouvoir briller durant cette course, et ce à différents niveaux. En ce qui concerne la victoire finale, ce n’est pas ce que va rechercher Arnaud Démare, le coureur de chez Groupame FDJ, mais il rêve sans doute de remporter une victoire d’étape afin d’inscrire un peu plus encore son nom dans l’histoire de cette course, lui qui reste sur trois victoires consécutives lors des premières étapes des 3 dernières éditions de Paris-Nice. La passe de 4 donc à Saint-Germain-en-Laye ? Côté sprint, on surveillera également Christophe Laporte (Cofidis), vainqueur de l’Étoile de Bessèges en tout début de saison.

Pour sa troisième participation, l’Albigeois de la formation Direct Energie Lilian Calmejane tentera également de faire parler de lui lors de cette édition. Le récent vainqueur de la Classic de l’Ardèche pourrait être l’une des bonnes surprises. Le meilleur grimpeur du Tour de France 2017, à savoir Warren Barguil, récent 3e de la Drôme Classic, sera associé pour la première fois à André Greipel au sein de la Team Arkéa-Samsic, et tentera de faire face aux favoris que peuvent être Quintana, Yates ou encore Bernal lors de l’ascension du col de Turini, qui permettra à priori de faire ressortir le futur vainqueur.

Si Pierre Rolland (Vital Concept), victime d’une double fracture du poignet gauche lors de la Drôme Classic, sera absent, nous ne manquerons pas de suivre également son coéquipier le Doubiste Arthur Vichot, 6ème de la Drôme Classic après un début de saison difficile.

Pour rappel Paris-Nice aura lieu du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars.

A voir aussi ⇒ Paris-Nice : un plateau (très) prometteur au départ de l’édition 2019

Julien Corréia


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Route d’Occitanie 2020 : le profil de la 4ème étape

Avatar

Publié

le

Par

Team Ineos

ROUTE D’OCCITANIE 2020 – Quatrième et dernier jour de course sur la Route d’Occitanie 2020. Découvrez le profil de la 4ème étape entre Lectoure et Rocamadour.

Profil 4ème étape Route d’Occitanie 2020 – ProCyclingMaps

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

[Vidéo] Hué sur la Route d’Occitanie, Froome répond avec la manière

Avatar

Publié

le

Par

Twitter Gregoirepngt

CYCLISME – Ce lundi, lors de la 3ème étape la Route d’Occitanie, Chris Froome (Ineos) a été hué dans la montée finale du Col de Beyrède. Le Britannique a répondu, avec classe.

Chris Froome se souviendra de la montée inédite du Col de Beyrède. Après avoir travaillé pour le futur vainqueur, Egan Bernal, le quadruple lauréat du Tour de France s’est ensuite relevé. 34ème à 5’11 de son coéquipier colombien, le Britannique a vécu une petite mésaventure à quelques kilomètres de l’arrivée. Ce dernier a été lourdement hué par un spectateur. Le coureur de 35 ans, qui rejoindra Israel Start-Up Nation en 2021, ne s’est pas démonté, en répondant sèchement : « Va chier c*****d ! ». Simple et efficace.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

[Vidéo] Le double arrêt chez Mercedes, c’est tout un art !

Nico

Publié

le

Par

Twitter Arşiv

FORMULE 1 – Dimanche, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’écurie Mercedes a de nouveau brillé au moment de réaliser un double arrêt pour ses pilotes.

Lewis Hamilton est à peine sorti, que Valtteri Bottas est déjà là. Mais ce n’est pas un souci pour les mécanos de Mercedes qui sont réglés comme du papier à musique pour réaliser ce double arrêt. Chapeau !

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré

Avatar

Publié

le

Par

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré
Javier Soriano / AFP

MOTO GP – Opéré une première fois après sa chute au Grand Prix d’Espagne, Marc Marquez (Honda) a subi une deuxième intervention chirurgicale. La plaque en titane, installée lors de la première opération, n’a pas tenu le choc.

Mauvaise nouvelle pour Marc Marquez. Ce lundi soir, l’écurie Repsol Honda a annoncé que le sextuple champion du monde de Moto GP avait été opéré une seconde fois. Victime d’une lourde chute lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez, l’Espagnol avait subi une première opération le 21 juillet. Soit deux jours après sa chute. Forfait pour le Grand Prix d’Andalousie avant de finalement se présenter aux essais libres, Marc Marquez avait rendu les armes lors des qualifications.

« Une accumulation de stress dans la zone opérée a endommagé la plaque »

Ce lundi, outre l’annonce de l’écurie, le Docteur Mir, qui s’occupe du pilote Honda, a donné plus de précisions sur les raisons de cette nouvelle opération. Le stress aurait endommagé la plaque en titane.

Marc Marquez a été opéré il y a 13 jours et il est retourné aujourd’hui au bloc opératoire. La première opération a été un succès, mais ce à quoi nous ne nous attendions pas, c’est à ce que la plaque soit insuffisante. Une accumulation de stress dans la zone opérée a endommagé la plaque. La plaque en titane a donc été retirée aujourd’hui et remplacée par une nouvelle fixation. Le pilote n’a pas ressenti de douleur pendant cette période. Il a toujours suivi les conseils médicaux qui lui ont été donnés et les sensations de son corps. Malheureusement, un stress excessif a été à l’origine de ce problème. Nous devons maintenant attendre 48 heures pour déterminer ce que seront ses délais de récupération. – Propos rapportés par Motorsport

Marc Marquez doit désormais observer une période de repos de 48h. Reste désormais à savoir s’il sera présent ce week-end, à Brno (République Tchèque) pour la troisième Grand Prix de la saison.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Milan-Turin 2020 : le profil de la course

Avatar

Publié

le

Par

Milan-Turin

MILAN-TURIN 2020 – La 101ème édition de Milan-Turin se déroule ce mercredi 5 août. Découvrez le profil inédit de la semi-classique italienne.

Le profil de Milan-Turin 2020

Le profil de Milan-Turin 2020 – La Flamme Rouge

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 30 minutes

Route d’Occitanie 2020 : le profil de la 4ème étape

ROUTE D'OCCITANIE 2020 - Quatrième et dernier jour de course sur la Route d'Occitanie 2020. Découvrez le profil de la...

CyclismeIl y a 1 heure

[Vidéo] Hué sur la Route d’Occitanie, Froome répond avec la manière

CYCLISME - Ce lundi, lors de la 3ème étape la Route d'Occitanie, Chris Froome (Ineos) a été hué dans la...

Formule 1Il y a 2 heures

[Vidéo] Le double arrêt chez Mercedes, c’est tout un art !

FORMULE 1 - Dimanche, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, l'écurie Mercedes a de nouveau brillé au moment de réaliser...

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré
MotoIl y a 2 heures

Moto GP : Marc Marquez à nouveau opéré

MOTO GP - Opéré une première fois après sa chute au Grand Prix d'Espagne, Marc Marquez (Honda) a subi une...

CyclismeIl y a 14 heures

Milan-Turin 2020 : le profil de la course

MILAN-TURIN 2020 - La 101ème édition de Milan-Turin se déroule ce mercredi 5 août. Découvrez le profil inédit de la...

HandballIl y a 15 heures

Handball : L’Euro féminin 2020 en danger ?

HANDBALL - Le Danemark et la Norvège vont-ils confirmer l'organisation de l'Euro féminin 2020 ? Le doute est permis après...

CyclismeIl y a 15 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

MultisportsIl y a 16 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #29

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

FootballIl y a 18 heures

Football – Championship : notre pronostic pour Brentford – Fulham

Championship - Brentford affronte Fulham à Wembley pour une place en Premier League. Notre pronostic pour cette rencontre au sommet.

BiathlonIl y a 19 heures

[Vidéo] Vivez la préparation de Quentin Fillon-Maillet

BIATHLON - Grâce à la chaîne Youtube de Quentin Fillon Maillet, vivez la préparation du biathlète tricolore pour la saison...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés