Nous suivre

Championnats du monde de VTT 2021

Pauline Ferrand-Prévot : « Je n’étais pas en surrégime, c’est juste que j’ai coincé »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE VTT 2021 – Seulement sixième des championnats du monde en Italie, Pauline Ferrand-Prévot ne regrettait en rien sa stratégie de course samedi. 

Partie très fort, PFP n’a pas pu maintenir le rythme pendant les 5 tours, alors qu’Evie Richards a réalisé un grand numéro. La Tricolore était contente d’avoir pris les choses en mains malgré le résultat, comme elle l’a expliqué dans L’Équipe.

Même si je ne fais que sixième, j’ai vécu une belle journée. Je voulais être devant, c’est ce que j’ai fait pendant deux tours. Après, c’était plus dur. Je n’étais pas en surrégime, c’est juste que j’ai coincé. Je n’ai rien à regretter, je suis à ma place. J’ai fait la course devant en tant que championne du monde sortante, je ne finis pas sixième en n’ayant rien tenté.

Championne d’Europe il y a quelques jours, Pauline Ferrand-Prévot va maintenant se concentrer sur la fin de la Coupe du monde puisqu’elle occupe la deuxième place de la Coupe du monde derrière Loana Lecomte. La semaine prochaine l’avant-dernière étape de la Coupe du monde se dispute en Suisse à Lenzerheide.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une