Nous suivre

Coronavirus

Pauline Parmentier : « Aujourd’hui, j’ai 34 ans et j’ai envie de passer à autre chose »

Nicolas Jacquemard

Publié

le

WTA

TENNIS – Dans un long entretien accordé à L’Équipe, Pauline Parmentier a confirmé que 2020 devrait être sa dernière saison sur la circuit WTA. Même si elle laisse une petite porte ouverte. 

Pauline Parmentier espère pouvoir jouer Roland-Garros en septembre. Et c’est en cas d’annulation du Grand Chelem français que la native du Pas-de-Calais pourrait reconsidérer sa décision.

Quand Wimbledon a été annulé, j’avais un peu de nostalgie. Mais dans la balance, ça signifie de repartir sur huit mois. Si je devais repartir, le but serait d’aller jusqu’à Roland. Aujourd’hui, je suis 150ème, ce qui signifie que je ne peux pas faire les tournois que je veux. Est-ce que je suis prête à faire huit mois de challengers ? C’est compliqué. Je me raccroche à Roland en septembre. Le jour où la décision tombera, je re-réfléchirai. Aujourd’hui, j’ai 34 ans et j’ai envie de passer à autre chose.

Pauline Parmentier, quatre titres au compteur, a aussi expliqué qu’elle avait continué l’entraînement physique au début du confinement. Tout en avouant que désormais, au bout de 45 jours, elle était plutôt « en roue libre »

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?