Nous suivre

Rugby à XV

Philippe Saint-André : « Je n’étais plus invité, mon téléphone ne sonnait plus en France »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Philippe Saint-André, manager du MHR, pouvait savourer ce titre de champion de France en zone mixte vendredi soir. 

Après son éviction du XV de France, Philippe Saint-André a eu un trou d’air de plusieurs années, et c’est finalement Mohed Altrad qui lui a offert une occasion de se relancer en 2021. Le technicien a d’abord sauvé le MHR de la relégation pour la première saison, avant de décrocher le Bouclier de Brennus lors de la deuxième. En zone mixte, il s’est expliqué dans des propos repris par RMC Sport et Rugbyrama.

Moi ce n’est pas important. Je remercie juste Mohed Altrad, qui a eu les cojones de me rappeler alors que je n’étais plus invité, mon téléphone ne sonnait plus en France. J’ai eu le temps de réfléchir, de travailler sur RMC. Je suis revenu et on n’a rien lâché. Et puis, je suis évidemment content pour ces mecs venus d’horizons différents et qui forment chez nous une belle entité : il y a ceux qui sont en fin de carrière, comme Guilhem Guirado ou Fulgence Ouedraogo ; ceux qui arrivent de Pro D2 comme Alexandre Bécognée ou ceux qui avaient besoin d’être relancés tels Bastien Chalureau ou Florian Verhaeghe…

S’il avait remporté le Challenge Européen en 2021 avec le MHR, son précédent titre comme entraîneur remontait à 2006, le championnat d’Angleterre avec les Sale Sharks.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une