Nous suivre

Sports aquatiques

Plongeon : Jules Bouyer et Alexis Jandard champions d’Europe à 3 mètres !

Sébastien Gente

Publié le

Plongeon Jules Bouyer et Alexis Jandard champions d'Europe à 3 mètres !
Photo European Aquatics

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION 2024 – Le plongeon tricolore conclut une superbe semaine par un nouveau titre, acquis par Jules Bouyer et Alexis Jandard. 

Pour la dernière journée de compétition, le plongeon français présentait une ultime chance de médaille. L’an dernier, Jules Bouyer et Alexis Jandard avaient pris la médaille de bronze du concours synchronisé à trois mètres non seulement aux Jeux Européens, mais aussi aux Championnats du monde. Il n’en fallait pas plus pour les considérer comme les favoris.

Dominateurs

Et dès le premier saut, ils ont marqué le coup, s’emparant de la première place, mais la rendaient dès leur essai suivant sur une grosse faute de synchronisation. Malgré tout, ils paraissaient les plus forts, et quand au 3e saut, ils ont envoyé 3 sauts périlleux ½ vers l’intérieur, les notes ont été splendides et ils ont récupéré leur bien. Cependant, ils n’étaient qu’à mi-parcours, mais ils ont creusé l’écart sur le quatrième essai, avec 83.22 points pour leurs 4 Sauts périlleux ½ vers l’avant parfaitement exécutés.

Dès lors, la victoire leur tendait les bras. Même si leur avant-dernier plongeon n’était pas des plus convaincants, ils avaient près de 25 points de marge avant le dernier essai. Pas question de jouer la sécurité : 1 Saut périlleux ½ et 3 Vrilles ½ renversées, 79.80 pour un total de 404.52 points et le titre de champion d’Europe. Et pas qu’un peu, puisqu’ils devancent la paire espagnole de 25.44 points ! Le point final d’une magnifique semaine pour l’équipe de France de plongeon, conquérante en Serbie.

Tous les médaillés français

Or : Gwendal Bisch (3 mètres) – Jules Bouyer et Alexis Jandard (3 mètres synchronisé)

Argent : Emily Hallifax (10 mètres)

Bronze : Naïs Gillet et Juliette Landi (3 mètres synchronisé) – Jade Gillet et Emily Hallifax (10 mètres synchronisé)

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *