Nous suivre

Handball

Préparation Handball JO (F) : Les Bleues tiennent leur revanche sur la Norvège

Sophie Clapier

Publié le

Préparation Handball JO (F) Les Bleues tiennent leur revanche sur la Norvège
Photo Icon Sport

HANDBALL MATCH DE PRÉPARATION AUX JO (F) – Après la déconvenue quelques jours plus tôt contre la Norvège, les Bleues tiennent leur revanche contre les championnes d’Europe 25-19. La machine tricolore est bel et bien lancée.

Du mieux pour les Bleues

Après sa déconvenue deux jours plus tôt face aux Norvégiennes, l’équipe de France voulait et devait montrer un meilleur visage. Alicia Toublanc prenait les choses en main. Une réalisation sur l’aile puis un jet de 7 m plaçaient les Bleus dans une position idéale, devant. Surtout qu’en six minutes, la Norvège n’avait pas trouvé une seule fois le fond des filets. Malheureusement les championnes olympiques n’en profitaient pas. Nora Mork débloquait le compteur scandinave (2-1). Les défenses prenaient le pas sur les attaques. Au coude à coude, les deux équipes se rendaient but pour but, ou presque.

Car si les Norvégiennes ont un temps mis la main sur le score après une réalisation de Camilla Herrem, la formation d’Olivier Krumbholz a aussitôt répliqué. Plus agressives, les Bleues récupéraient les seconds ballons, des munitions supplémentaires pour Tamara Horacek ou encore Pauletta Foppa. La pivot faisait le break pour l’équipe de France à la 28ème, 12-10. Laura Glauser, d’un arrêt rageur, maintenait ses partenaires en tête à la pause. Un petit score 12-11, mais qui reflétait davantage le niveau des championnes du monde.

La France revancharde

Comme elle avait terminé sa première période, Glauser annihilait l’offensive norvégienne. Malgré une réalisation de Breistol quelques instants plus tard (13-12, France), la marge allait grimper et grimper en faveur de l’équipe de France. La passe millimétrée de Grâce Zaadi trouvait Lassource pour le +3, Alicia Toublanc convertissait un nouveau 7 m sur l’attaque suivante (4/4 dans cet exercice), +4. Le différentiel montait même à six unités d’écart sur un but de la capitaine Estelle Nze Minko (44′).

Piquées lors du match précédent, les Bleues ont parfaitement répondu. La machine devait être un peu bridée, mais elle est maintenant bien lancée. En gérant parfaitement les ultimes secondes, mais sans s’endormir pour autant, l’équipe de France renoue avec le succès 25-19. De quoi donner davantage de matière au coach pour décider quelles seront les 14 joueuses qui l’accompagneront aux Jeux Olympiques. Et il y aura forcément des déçues…

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *