Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Primoz Roglic : « Wout Van Aert est à moitié humain, à moitié moto »

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est passé à nouveau proche de la correctionnelle sur la dernière étape de Paris-Nice. Mais il a pu compter sur un Wout Van Aert des très grands jours. 

On a cru revivre le scénario de l’année passée. Alors qu’il a déroulé samedi dans l’étape reine vers le Turini, le Slovène Primoz Roglic n’était pas dans une bonne journée dimanche. Et Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco) était tout proche de le faire plier. Mais Wout Van Aert était dans un grand jour et a sauvé le maillot de son leader, qui lui a rendu hommage à l’arrivée, dans des propos repris par nos confrères d’Eurosport.

Ce n’était pas facile dimanche. C’était dur et il n’y a pas de dernière journée à Paris-Nice sans drame, a confié le vainqueur final après l’arrivée. Je n’étais clairement pas assez fort dans la dernière montée. C’était un vrai combat. Heureusement, Wout Van Aert a passé une super journée et a été d’une grande aide. Je suis super content que nous l’ayons fait. Mais ce n’était vraiment pas facile. Je dois remercier toute l’équipe et Wout en particulier. Il peut tout faire. Wout est à moitié humain, à moitié moto. Je dis toujours que je suis heureux et fier de pouvoir apprendre de lui et de rouler à ses côtés.

Le coureur belge a peaufiné sa condition pour Milan-San Remo qui sera le premier gros objectif de sa saison avant entre autres le Tour des Flandres et Paris Roubaix.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une