Nous suivre

Rugby à XV

Pronostic Stade Français – Racing 92, Barrages Top 14

Flo Ostermann

Publié le

Pronostic Stade Français - Racing 92, Barrages Top 14
Photo Icon Sport

PHASE FINALE TOP 14 Ce samedi, le Stade Français Paris reçoit le Racing 92 en barrages de phase finale du Top 14. Notre pronostic pour la rencontre.

Le Stade Français a l’avantage de jouer le barrage à la maison. Les Parisiens ont achevé la saison régulière sans aucune victoire sur leurs trois dernières rencontres. Défaits à Clermont, les Soldats Roses ont ensuite concédé le match nul à domicile face à Lyon. Lors de la dernière journée, le SFP a subi une courte défaite face à un Stade Rochelais renouvelé. Une dynamique loin d’être idéale donc.

De son côté, le Racing 92 a obtenu son billet pour la phase finale lors de la 25ème et avant-dernière journée, en disposant de Toulon. Lors de la journée précédente, les Franciliens avaient battu l’Aviron Bayonnais. Cependant, les Ciel et Blanc se sont inclinés sur la pelouse de l’ASM Clermont lors de la dernière journée.



Lors de la saison régulière, le Stade Français avait humilié le Racing 92 à Paris La Défense Arena (10-48) lors du match aller. Au retour, les Altoséquanais ont pris leur revanche, avec un succès à Jean-Bouin (13-17). La dynamique n’est pas au rendez-vous pour les Parisiens. À l’inverse, les Racingmen, malgré le revers à Clermont, ont semblé monter en puissance en seconde partie de saison. On part sur un succès du Racing 92.

Pronostic Stade France – Racing 92 : Samedi 3 juin, 14h00

Samedi 3 juin 2023, 14h00
Stade Français
1.58
Match nul
22
Racing 92
2.25

Tentez votre chance en profitant de votre 1er dépôt doublé jusqu’à 100 € direct en paris gratuits sur Winamax !


À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *