Nous suivre

Rugby à XV

Pronostic Toulouse – Racing 92, Demi-finales Top 14

Flo Ostermann

Publié le

Pronostic Toulouse - Racing 92, Demi-finales Top 14
Photo Icon Sport

PHASE FINALE TOP 14 Ce vendredi, Toulouse affronte le Racing 92 en demi-finales de Top 14. Notre pronostic pour la rencontre. 

Le Stade Toulousain, leader de la phase régulière de Top 14 (81 points) devant le Stade Rochelais, aura pour lui la fraîcheur, en évitant la case barrage. Les Stadistes ont achevé la saison régulière sans vraiment être transcendants, mais avec une certaine maîtrise. En championnat, les troupes d’Ugo Mola sont tombées face à l’USAP. L’UBB et Brive ont été des victimes des Toulousains, mais l’élimination en demi-finales de Champions Cup face au Leinster pourrait avoir laissé quelques traces.

Côté Racing 92, le club francilien a décroché son billet pour la phase finale à l’occasion de la 25ème journée, en s’imposant contre Toulon. Lors de la dernière journée, les Ciel et Blanc ont chuté sur la pelouse de l’ASM Clermont. Mais en barrages, les Altoséquanais ont réalisé un match solide pour venir à bout du Stade Français (20-33). Les hommes de Laurent Travers ont livré un rude combat, et ont sans doute laissé des cartouches dans la bataille.



Sans surprise, Toulouse a la faveur des pronostics chez les bookmakers. Chez nous aussi, puisque nous voyons un succès du Stade Toulousain face au Racing 92, les Haut-Garonnais ayant de la fraîcheur à revendre et une maîtrise évidente dans des secteurs clés, comme la conquête.

Pronostic Toulouse – Racing 92 : Vendredi 9 juin, 21h05

Vendredi 9 juin 2023, 21h05
Toulouse
1.15
Match nul
35
Racing 92
5.00

Tentez votre chance en profitant de votre 1er dépôt doublé jusqu’à 100 € direct en paris gratuits sur Winamax !


À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *