Nous suivre

Handball

Qualifications Euro 2022 : la France arrache le nul face à la Serbie

Avatar

Publié le

Handball - Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Norvège - France
EHF

QUALIFICATIONS EURO 2022 – Dans la douleur, la France a arraché le match nul face à la Serbie (26-26). Premier point pris dans ces qualifications.

Ce France-Serbie a pris le même chemin que le match de mardi. La Serbie a rapidement mené 2-0 puis 4-1. Mieux en défense, les Bleus ont réalisé un petit run pour revenir à 4-4. Sur contre-attaque, Karabatic a permis aux siens de mener pour la première fois 7-6. Les Bleus semblaient plus combatifs sur tous les ballons. Le score est longtemps resté à 7-7 avant que la Serbie ne reprenne les devants sur jet de 7m, en supériorité numérique. La France a alors connu un passage à vide au tir et vu la Serbie se détacher : 12-15 à la mi-temps. Touché à l’œil suite à une parade juste avant la pause, Pardin n’a pas pu fait son retour sur le terrain.

Fin de match irrespirable

En difficulté sur les jets de 9m et pour trouver le pivot, les Bleus tiennent grâce au jeu de transition. Heureusement que Vorkapic a raté son tir suite à une nouvelle perte de balle bleue pour éviter le -4. Derrière, Dika Mem et les Bleus reviennent à 19-22. Descat permet aux siens de revenir à 21-22 à 12 minute de la fin mais la Serbie garde son avance de 2 buts. Kentin Mahé permet finalement à la France d’égaliser à 6 minutes de la fin (24-24) mais derrière Fabregas bute sur Cupara.

La dernière minute est irrespirable : 26-26, la Serbie est en attaque avec un joueur en moins, donc les cages vides. Sortie de temps mort serbe, Valentin Porte est touché en défense et laisse sa place à Abalo. Les Serbes bafouillent et les Français récupèrent la balle : temps mort français. Nedim Remili a donné de la voix avec Guillaume Gille. Mais Timothey N’guessan rate le dernier tir : match nul 26-26. Les Serbes célèbrent ce nouvel arrêt et ce match nul comme une victoire. C’est que la Serbie est parvenue à prendre 3 points à cette équipe de France.

Comme Milosavlej mardi, dans les cages, Cupara a écoeuré les Français en fin de match dans les moments-clés. Les Français s’en sortent bien avec ce match nul, eux qui ont couru après le score tout le long du match. Une nouvelle fois en difficulté en attaque à 50% au tir, ils ont commis 9 pertes de balle (contre 8). Les Serbes ont eu plus d’occasions de contre-attaque (7 contre 4) mais n’ont heureusement, pour les Français, pas pu toutes les convertir (59% contre 75% pour la France).

Place maintenant au Mondial 2021 en Égypte qui débutera la semaine prochaine.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une