Nous suivre

Handball

Qualifications Euro 2022 : la France débute par une défaite face à la Serbie

Avatar

Publié le

Qualifications Euro 2022 - La France débute par une défaite face à la Serbie
Icon Sport

QUALIFICATIONS EURO 2022 – Pour son premier match dans ces qualifications, l’équipe de France s’est inclinée 24-27 face à la Serbie.

Mauvaise première pour Guillaume Gille ! Le sélectionneur français qui officiait pour la première fois depuis sa nomination, n’est pas parvenu à lancer la reconquête bleue attendue.

Les Bleus auront fait illusion 15 minutes. La Serbie, bien regroupée en bloc en défense dès la première action, a montré ses intentions. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup avant que la Serbie ne prenne les devants au quart d’heure de jeu : 8-7. La France a commencé à montrer des premiers signes de fébrilité.

Après 22 minutes de jeu, les Bleus sont revenus à égalité (10-10) mais la Serbie a rapidement repris un avantage de +2.

Si les Bleus parvenaient à rester au contact, ils n’arrivaient pas à concrétiser les quelques occasions de revenir à -1 voire à égalité. Que ce soit sur contre-attaque face à une cage vide ou dans le jeu, les Français ont été trop brouillons. 14-11 à la mi-temps

Les Bleus dans le dur

L’entrée de Wesley Pardin dans les cages n’aura rien changé. Même si le gardien du Pays d’Aix a effectué plusieurs précieux arrêts, ses coéquipiers n’ont pas su capitaliser. Ils ont buté sur un Dejan Milosavljev survolté.

La France est tout de même revenue à -1 (18-17) mais la Serbie a une nouvelle fois accéléré pour garder un avantage de 2 ou 3 buts. Les Français ont trop gâché que ce soit dans les transmissions ou au tir pour espérer quoi que ce soit. Les Serbes ont mené de 5 buts. Les Bleus avaient presque réussi à limiter les dégâts en revenant à -2 mais une nouvelle erreur leur coûte un dernier but serbe. Score final : 27-24 pour la Serbie.

Pas le temps de gamberger, il faudra rebondir dès samedi, toujours face aux Serbes, cette fois à Créteil avant de s’envoler en Égypte pour le Mondial. Les protagonistes du Final Four auront probablement plus de temps de jeu.

Kentin Mahé, utilisé en attaque, a fait des bonnes sorties de banc avec 6 buts.

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une